Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Voile blanc , problème apparamment résolu Empty Voile blanc , problème apparamment résolu

Mer 1 Jan 2014 - 22:49
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je voulais vous faire part de mon problème de voile blanchâtre et gras à la surface de mon aquarium d'eau douce ( osmosée ) . il y a environ une bonne année ( je ne sais plus exactement ) j'ai refait tout mon aquarium en utilisant du sol Amano sous lequel j'ai mis à l'arrière de la puzzolane pour essayer de faire un mouvement . Après avoir fait cet aquarium j'ai toujours eu un voile gras à la surface . J'ai essayé plusieurs choses , l'essuie tout , l'écumage délicat de la surface pour ramasser le voile avec le moins d'eau possible , on m'a fait filtrer sur charbon , on a incriminé la puzzolane puis j'ai fini par acheter un petit aspirateur de surface Eheim : miraculeux ( si on le nettoie souvent ) , une surface cristalline mais dès que je l'arrêtais ça recommencait . L'aspirateur ça fait plaisir mais ça ne résout pas les problèmes . Avec mon gendre également aquariophile nous avons pris une grande décision , refaire tout l'aquarium . Tout a été enlevé , jeté même la tuyauterie et pour le reste un nettoyage le meilleur possible . J'avais fait mettre de côté à la jardinerie 12 bidons d'eau osmosée de 20 litres ( d'habitude pour les changemets d'eau j'ai un osmoseur ) que nous sommes allés chercher et nous avons rempli l'aquarium . Quel bonheur de voir une surface cristalline . Mon gendre est reparti et le lendemain je fais un peu d'eau osmosée ( 10l ) pour compléter le niveau , le lendemain je retrouve légèrement mon problème de voile . J'écume , je retourne chercher de l'eau osmosée à la jardinerie , mise dans l'aquarium et là rien ne se passe . Conclusion , après encore quelques recoupements que je vous épargne : ( oui , j'ai été longue ) nous avions complètement oublié de changer la membrane de l'osmoseur et le problème venait de là .
Si vous avez un voile gras à la surface de votre aquarium et si vous faites votre eau osmosée , demandez vous si votre osmoseur est encore en bon état .

Cela m'amène à une question : pendant une absence de 3 à 4 semaines comment faire pour éviter que la membrane sèche ?
Merci .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum