Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Romain78330
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Fontenay le fleury
Emploi : Conducteur de travaux
Date d'inscription : 01/01/2014

Red sea 130D-debutant  Empty Red sea 130D-debutant

Jeu 2 Jan 2014 - 0:16
Bonjour à tous,

Je vous présente mon red sea 130D que je viens de récupérer, il tournais déjà.
Je l'ai récupéré il y a une semaine, je suis un gros débutant alors je passe mes journée et mes nuits sur des forums..
Il y avait rajouté une pompe de brassage 2700l/h et un écumer Tunze 9002. Un éclairage Led avec gestion digitale.
J'ai donc à peut près 20 kilo de pierre vivantes
Poisson : un chirurgien jaune, un coup le de clown, un mandarin, un oursin et deux crevettes lysmata pour les aiptaisias..

J'ai donc aussi toutes la panoplie de test red sea et tout les additifs.
Je viens aussi d'acheter un réfractomètre que je vais recevoir bientôt, car j'avais pris un densimetre jbl que je trouve imprécis pour ma part.

J'ai fais mes test et je suis pas top top alors j'ajoute mes additifs petit peu par petit peu tout les jours et j'effectue des testes tout les 3 ou 4 jours pour vérifier..

J'ai récupéré sont eau de mer, avant avoir vu que était à 1030.. Donc je fais des changements d'eau de 5l tout les 3 jours pour arriver à 1025..

Sinon tout le monde a l'air de bien allé. Le seul problème qui m'embête beaucoup c'est les vers de feu pour commencer.. Dans le sable il y en avait par vingtaine, j'ai du alors vire le sable pour commencer et retiré les plus gros que j'ai vu dans l'aquarium.. Mais il se cache tous dans les pierres. Mais aussi les aiptaisias, je dois en avoir sûrement 50 sur mes pierres.. Ils font de 1mm à 2 cm.. J'ai des produits red sea chimique pour cela mais il y en a beaucoup trop.. J'ai donc pris les crevettes lysmata mais les aiptaisias sont trop grosses et se reproduise trop vite jé pense..