Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petite roche vs sable le Jeu 2 Jan 2014 - 12:49

maxfre

Membre : Nouveau
Salut j'ai présentement des petites roches comme fond je peu donc nettoyer avec une pompe en aspirant les déchets organiques et autres. Cependant, je vais surement changer pour du sable, mais je me demande comment se passe le nettoyage avec du sable, car le sable avec ma pompe serait complètement aspirer tout comme les déchets... si quelqu'un pourrait m'éclairer j'apprécierais beaucoup !!

Dernière édition par maxfre le Jeu 2 Jan 2014 - 12:51, édité 1 fois (Raison : oublie)

2default Re: petite roche vs sable le Jeu 2 Jan 2014 - 22:02

maxfre

personne pour me répondre ?? comment se passe le nettoyage avec du sable au lieu du gravier ??

3default Re: petite roche vs sable le Ven 3 Jan 2014 - 4:43

Romaindu766

Membre : Accro
Moi quand je siphonne, j'aspire un peu de sable est quand j'ai finis j'en nettoie est je l'introduit dans mon bac

4default Re: petite roche vs sable le Ven 3 Jan 2014 - 7:24

maxfre

kk parce que j'ai peur de tout l'aspirer

5default Re: petite roche vs sable le Ven 3 Jan 2014 - 14:25

Romaindu766

Mais non, ou alors tu achetes le même est quand tu trouves qu'il t'en manque tu en remet

6default Re: petite roche vs sable le Sam 4 Jan 2014 - 6:39

maxfre

kk vous me rassurez Razz côté quantité pour un 120 l combien de kg de sable je dois mettre ??

7default Re: petite roche vs sable le Sam 4 Jan 2014 - 7:32

superloupiot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Sur Wikipédia, la masse volumique du sable est renseignée comme étant comprise entre 1.7 et 1.9 kg/litre.

Tu calcules le volume de sable que tu veux mettre dans ton aquarium (longueur x largeur x épaisseur, chaque dimension étant exprimée en décimètre) et tu obtiens le nombre de litre (un litre = 1 dm3).
Tu multiplies ensuite le volume exprimé en dm3 par la masse volumique (1.9) et tu obtiens le poids en kg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]