Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour le Jeu 2 Jan 2014 - 13:10

Oscar88

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je m'appelle Ricardo,

J'espère que cette présentation n'a pas été trop longue, j'ai parfois tendance à m'étaler  ##27 

je vous laisse intégrer ces premières infos et je vous en dirais plus bientôt  ##24 

Ah oui au temps pour moi  j'oubliais !  ##17 

J'ai depuis trois mois mis en route un juwel Rio 300, car j'ai du récupérer des poissons orphelins...

4 gros scalaires, un gourami bleu, un seul cardinalis et des guppys.

Les ont rejoints depuis 14 cardinalis, 12 tétras empereurs, 12 danio léopard, 10 tertra citron, et 5 Melanotaenia boesemani!

Il y aussi un autre gourami bleu et deux autres guppy mâles ! oui il y a "quelqu'un" choisit les poissons à leurs "jolies couleurs" alors ils ont été mes seules concessions à ce penchant, même si pour le second gourami je savais que c'étais pas une bonne idée ! pour les guppy non plus mais bon !

Je suis novice, même si j'ai trempé dans l'aquariophilie il y à des lustres , mais les choses ont beaucoup changé aujourd'hui !

J'ai fais les choses dans les règles (enfin ce que j'ai glané dans les différents forums) , un sol fertile (Denerlé), du sabke de Loire,  , plus de lumière (j'ai ajouté deux néons), ce qui amène la puissance à 184 watts et autours des 9000-10000 lumens (Juwel n'indiquant pas cette valeur !) et des plantes qui poussent bien... et des lentilles d'eau, ##11 car j'ai eu au début une poussée d'algues brunes, alors ... elles sont reparties en une semaine grâce aux lentilles ou à autre chose !

Depuis j'ai perdu des guppy (les plus anciens disparaissent au fur et à mesure, , mais ils sont voués je pense à disparaître vu la population !), et les 3 plus beaux Melanotaenia boesemani ! ils sont morts sans cause apparente ! en deux jours, les deux plus petits semblent en bonne forme (j'hésite à en remettre même si je sais que 2 c'est trop peu pour ce genre de poisson !)!

Les autres se portent bien ! J'ai eu peur pour les cardinalis face à des scalaires de belle taille 15 à 20 cm de hauteur, mais ils grandissent et aucun ne manque !

J'utilise l'eau du robinet (des Vosges), la paramètres sont les suivants et sont stables pour le moment...

PH 7.5,
GH 5
KH 4
No3 < 10mg
No2 < 0.01 mg

Pas de bulleur, pas de co2  ajouté, le tout filtré par cristal profi e 1500 de chez JBL

Voilà !

2default Re: Bonjour le Jeu 2 Jan 2014 - 22:47

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir et bienvenu Ricardo

3default Re: Bonjour le Jeu 2 Jan 2014 - 23:00

Quax-Aqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenu ! Smile
Et bonne année. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]