Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bibulle - présentation le Jeu 2 Jan 2014 - 21:26

bibulle

Membre : Nouveau
Hello, je me présente, je suis Bibulle et je viens surtout rejoindre le forum pour de la  lecture de tous vos bons conseils, également pour pouvoir si besoin poser quelques questions.
Je vis à Dijon et j'ai 25 ans. Je ne suis pas spécialement passionnée par l'aquariophile en général, bien que très amatrice de beaux aquariums, j'aime les regarder et comprendre grosso modo comment cela fonctionne, mais ça s'arrête là.

Je me souviens depuis enfant qu'à la bibliothèque où j'allais se trouvait un immense aquarium avec de gros poissons rouges, dont l'un avait des joues rondes et comme remplies de liquide, de très grosses poches sous les yeux !

Je n'ai jamais retrouvé cette espèce de poisson, et déclic ! En achetant des croquettes de chat à Jardiland l'an dernier j'en ai trouvé, j'ai trouvé ça tellement rigolo que j'en ai acheté un, sans réfléchir, en me disant "quelle jolie décoration vivante"! Oui parce que je fais partie de ces gens qui pensaient que "le poisson rouge ayant une mémoire d'une seconde il ne peut pas souffrir donc ce n'est pas grave de ne le posséder que pour la décor". Bon, je vous rassure de suite avant de me faire virer, j'ai bien changé depuis, simplement grace à des forums qui font évoluer l'esprit, quand on comprend les choses en se posant les bonnes questions du coup on se sent très bête.

En plus du fait que l'espèce de mon petit "Bijoues" (ou "Bijoux" ; c'est son nom) est une espèce qui souffre car absence de nageoire dorsale et poids énorme autour de la tête, il se trouve que le mien n'avait ni plantes ni espace (30L...) En réalisant tout ça j'ai compris qu'un changement dans sa vie s'imposait...

Je suis étonné de voir que je l'ai depuis un an maintenant et il est encore en vie, mes poissons rouges en bocal auparavant mourraient tous en un mois. Bien sur quand on est enfant et que les parents nous disent "c'est une espèce qui est très fragile' on ne se dit pas "un bocal c'est la mort ils s'asphyxient" non on y croit bêtement, et les parents disent cela tout aussi bêtement... bref !
Du coup je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum et plein d'infos sur internet, sur l'espèce de mon poisson et sur ses besoins, et depuis ce soir un aquarium de 85L est mis en eau, avec chauffage (j'ai mis 22°), plantes vertes, décor tout doux, coquillages au fond, bref, superbe ! Ça change la pièce, je n'en pouvait plus des 30L qui étaient toujours sales malgré les changements d'eau etc... Et mon Bijoux ira bien mieux ! ... Et donc me voilà, toute contente d'avoir rejoint le chemin de la connaissance, et bien décidée à militer pour leur respect !!!

Je ne sais pas s'il va grandir, je l'espère, il est trop mignon et est devenu mon petit truc rigolo que j'adore, ^^

Un grand bravo à ceux qui auront lu jusqu'au bout et au plaisir de vous lire encore par ici Smile

Dernière édition par bibulle le Jeu 2 Jan 2014 - 21:33, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)

http://www.nail-art-bibulle.com

2default Re: Bibulle - présentation le Jeu 2 Jan 2014 - 22:40

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Bibulle et bienvenue

Jolie présentation  ##05

3default Re: Bibulle - présentation le Jeu 2 Jan 2014 - 23:03

Quax-Aqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenu ! Smile
Et n'hésite pas à ouvrir un post pour ton petit "Bijoux" ! Very Happy

4default Re: Bibulle - présentation le Jeu 2 Jan 2014 - 23:37

bibulle

Merci beaucoup Smile Wink Je pense que je n'hésiterai pas avec mes questions après fouille des archives évidemment ^^

http://www.nail-art-bibulle.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]