Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 13:58
Bonjour tout le monde Smile

Me revoila avec un nouveau projet ! Après mon 20L crevettes (mon tout premier aquarium) où tout le monde se porte a merveille (malgré le litrage un peu faible, du coup), j'ai décidé de me lancer dans un nouvel aquarium.

J'ai longuement hésité. Je souhaitais avoir un 80L puis mon manque de place m'a arrêté.

Je me suis donc interessée à plus petit et les "projets combattant" du forum m'ont donné, tout simplement, envie ! ça ne va pas être de la tarte car le combattant n'a rien a voir avec les crevettes mais je me sens parée à concocter un parfait palace

J'ai lu qu'il valait mieux un aqua plus long que large, pas trop haut, un filtre avec une cadence faible pour éviter que le combattant ne lutte contre le courant et un environnement pas trop "piquant" pour pas arracher les magnifiques nageoires de notre pensionnaire.

Je me lance donc dans un 23,5L (Zolux nanolife 24 black (40x20x32)) pour mon futur guerrier aquatique... mon combattant.
Pour le moment, à part ce kit, je n'ai rien acheter. Il me reste du manadoo, je vais donc l'utiliser. Je compte acheter une belle anubia et j'aimerais trouver une gazonnante et je mettrais de la mousse de Java ! Quelques choses de très vert mais très "pur"... bref, faut que je peaufine l'idée ^^" (inspiration)

Le combattant sera acheté des que le pique de nitrite sera passer. J'ai tout mon temps Smile

Mais un souci se pose, dans le "kit" un filtre nanolife flow 400 est présent...
Le top est que ce filtre est réglable, mais le plop est qu'il n'y a aucun contenant pour mettre ce que l'ont souhaite dedans, seulement cette mousse (par ici) qui se fixe... J'ai essayer de chercher des info sur le forum mais rien qui réponds à ma question. Je me permet donc de vous demander :

- Cette mousse est-elle suffisante pour que les bactéries la colonisent ?
Parce que dans mon autre aqua j'ai pas du tout ça, j'ai donc peur que ça ne soit pas suffisant.

Merci à tous de votre attention et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Toutes critiques sont les bienvenues.
aqua-34
aqua-34
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Localisation : La grande motte 34
Emploi : mécanicien automobile
Date d'inscription : 18/11/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 14:23
Pour le filtre celui la a de bon retour apparamment  :#02#: 

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-p13453.html
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 15:33
En fait, je voudrais, avant tout, savoir si ce filtre est efficace avant d'en acheter un autre Smile

S'il est bon pour les bactéries, je le garde Wink
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 15:42
Bonjour,
J'ai aussi dans mon nano un filtre avec juste une mousse, j'ai un compartiment ou il avait mis du charbon actif. N'ayant pas besoin de charbon actif dans mon aquarium, j'ai mis deux nouilles céramiques, une de mon premier bac déjà cyclé et une neuve. Je pense que les bactéries ce fixe dans la mousse mais dans le doute j'ai rajouté un support bactérien. N'oublions pas que les bactéries vivent dans le filtre ET dans ton sol.  :##08:
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 16:35
Bonjour Kasu,

Tu penses donc que ce filtre n'est pas mal ?
Dans le doute, je peux aussi rajouter un bas (il m'en reste un en plus  :##06: ) avec de la pozzolane dedans ? Je fais moitié mousse, moitié pozzo.

Ou je laisse comme ça ?

Je profite de ce message pour remercier aqua-34 pour son aide.
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 16:51
Bonjour,

Je pense que tu devrais rajouter de la pouzolane, et ne garder qu'un tout petit peu de mousse que tu mettrais avant la sortie. Wink
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 19:08
Bonsoir,

Je suis du même avis que Quax-Aqua, à savoir garder un peu de mousse mais surtout rajouter un bon support bactérien (pouzzolane ou billes de céramique ou nouilles de céramique) !

Un peu de lecture sur les betta si ça peut t'aider https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

 :##06:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Ven 3 Jan 2014 - 23:00
Bonsoir à vous deux Smile

J'ai déjà lu l'article du lien que tu me donnes, ManRen Wink

Merci beaucoup pour votre aide, je vais donc faire un petit "traficotage" by Titine et fixer de la pozzo Smile
Si je n'y arrive pas, un nouveau filtre avec un contenant sera beaucoup plus simple à gérer  :##06: 


Merci encore Smile
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Lun 6 Jan 2014 - 15:42
Le filtre Dennerle est excellent pour un combattant, son courant n'est pas trop fort mais brasse suffisamment et permet de mettre les jets en surface voir même en légère cascade si besoin

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 9:41
Bonjour tout le monde Smile

Déjà, merci à tous pour vos précieux conseils !

Me revoila avec mon aquarium, aujourd'hui équilibré. Pic de nitrite passé (j'ai même fait le test de la bonne pincée de nourriture et tout va bien au bout de 3jours).

J'ai donc acheté hier mon Dragon Smile (Betta Plakat red Dragon)


Je m'adresse donc, ici, à ceux qui ont un betta, par rapport a la nourriture.

J'ai acheté de la nourriture sèche JBL NanoGrano Betta et des vers de vase rouge congelés. Je comptais aussi acheter Plankton pur de JBL (mes crevettes en raffolent Very Happy ), ça pourrait aller pour mon Dragon ?

Merci pour vos informations et votre aide. Bonne journée.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 10:58
Bonjour Smile

Tu as mis ton betta au bout de 3 jours ? :##23: 
J'ai bien peur que le cycle ne soit pas terminé...
Même si au bout de 3 jours, les nitrites sont à 0, ils peuvent remonter parfois... Enfin je ne sais pas, attends d'autres avis! Je suis un peu perplexe car si tu as fais le test de nourriture et que tes NO2 n'ont pas augmentés...  :##22: 

Sinon pour la nourriture, ça me paraît bien!!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 11:08
Hey !

ManRen : je crois qu'elle a bien attendu le premier pic (dernier message le 3 janvier) et qu'elle a rajouté de la nourriture pour voir si sa ne remonte pas Wink

Par contre je te conseil de bien vérifier tes NO2 quand il y aura ton poisson car pour moi mon bac est devenu instable. Peu etre que pour toi sa sera different ...

Pour la nourriture, les vers de vase rouge c'est a donner comme gourmandise car c'est très riche et certain betta peuvent prendre beaucoup de poids si tu en donne de trop. Les granules c'est un bon choix, j'ai les même, par contre il les a boudé pendant 5 jours (préférant les artémia), du coup je lui ai donné que des granules et maintenant il les mange bien :)Le plankton, je connais pas vraiment tu peux toujours essayer, sinon je peux aussi te conseiller des daphnies ou encore les gros drosophiles.

Une photo ?  :##17: 
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 11:45
Autant pour moi alors Smile

Je n'ai pas tout relu depuis le début et quand elle a marqué "au bout de 3 jours", j'ai cru qu'elle parlait du cycle  :##21: :##21: 
Autant pour moi Smile


Dernière édition par ManRen le Sam 25 Jan 2014 - 12:57, édité 1 fois
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 12:25
Oh, quel plaisir Smile

Coucou à vous deux. Ne t'inquiète pas ManRen, ça arrive à tout le monde de lire un peu trop vite et je me suis peut être mal exprimée Smile

Oui en effet, j'ai attendu 3 semaines avec des test réguliers via les gouttes de JBL (mon pic est apparu la 2nde semaine).  J'ai tester la stabilité avec 2 bonnes pincées de nourriture au début de la 3ème semaine et tout est resté stable.

Je vais surveiller maintenant que le poisson est là, aussi Smile

J'ai acclimaté Dragon peu à peu dans son sac de transpo, 30 minutes sans rien toucher pour la température puis 5ml par 5ml toutes les 10 minutes et au bout de 2h, l’épuisette pour l'attraper et plouf dans le bac Smile C'était assez amusant de le voir essayer de choper le physe qui s'était collé sur la paroi de son sac. Son instinct est bien là  :##15: 

Je l'ai laissé tranquille et sans lumière tout la fin de soirée et nuit. L'aqua ne s'allume qu'à 11h, du coup, juste avant l'allumage, premier nourrissage et là... il a mangé ses granules Smile... il traîne aussi très souvent autour du filtre, il a l'air de trouver pas mal de trucs a manger dans la mousse  :##25: 

Voila l'aquarium dans son ensemble :
Lancement 20L - combattant - filtre ? Img_2012
Pour info : J'ai finalement laisser la mousse donné avec le filtre car je n'ai pas retrouvé mon bas et je n'ai pas pu m'en procurer rapidement :S... je vais donc voir si tout va bien ainsi.

Et voici le Dragon de plus prêt
Lancement 20L - combattant - filtre ? Img_2013
Il est encore très jeune d'après ce que j'ai pu comprendre (?). N'hésitez pas a me faire part de vos remarques Smile)

Par contre, parfois il s'excite un peu sur les parois latérales. Sans pour autant "attaquer" il monte, descend, droite, gauche... Est-ce son reflet ? Est-ce juste parce qu'il n'est pas habitué encore au bac ? est ce que j'attends sagement qu'il s'habitue et, si dans 3 jours ils fait pareil, je me fais un mur de mousse ?

Merci a tous en esperant que les photos vous plaise même si elles ne sont pas superbes :S dur dur avec mon portable Smile Merci encore !
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 12:49
Tu a bien de la chance d'avoir un betta pas trop difficile  :##15: Il vient peu etre d'un elevage de particulier et qu'il est habitué à les manger ^^

Pour moi la mousse c'est pas vraiment un problème pour ton betta surtout que c'est un plakat, il sont bien meilleur nageur que les grandes voiles.

A mon avis, il sera peu être halfmoon il faut attendra qu'il grandisse encore un peu Smile
Par contre c'est bizarre mais derrière les pelviennes on dirai qu'il n'a plus d’écailles, enfin il y a une forte coloration brune ... je voie pas très bien sur la photo c'est peu être moi qui déraille ^^

Par contre j'ai juste une petite question, pourquoi avoir choisi un plakat ? c'est une question de gout ? c'est purement de la curiosité  :##27: 
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 13:25
Non tu ne te ne dérailles pas Very Happy, il a bien un ventre un peu "blanc" (et un poil au dessus de la tête, mais ça ne semble pas être une maladie, je me trompe  :##07:  ? Avez vous déjà vu ce genre de chose ?
ça semble plutôt être un "défaut" de couleur.

Par contre j'ai juste une petite question, pourquoi avoir choisi un plakat ? c'est une question de gout ? c'est purement de la curiosité  :##27
Au départ je voulais me rapprocher de la forme "sauvage"... puis je suis totalement tombée amoureuse de cette "forme" Plakat et le Red Dragon le magnifiait. J'en ai été moi même étonnée... j'ai réfléchie pourtant longuement mais j'ai pas pu résister a cette forme qui fait que le poisson semble fort, robuste, harmonieux (c'est un jugement totalement personnel Smile c'est bête mais il me rappel les drakar  :##15:  !)
Si je n'avais pas pu en avoir un, je me serais penché juste sur Betta Splendens halfmoon, plus "délicat" comme forme. Je n'aime pas trop le CT par contre (ni même le PK CT) Smile

Et toi, tu as une préférence ?

J'ai oublié de précisé que le vendeur m'a bien dit que c'était Betta plakat Halfmoon red Dragon. Je lui avais simplement commandé un plakat, si possible Red Dragon... il m'a fait la totale en rajoutant le Halfmoon :DL'avenir nous dira comment il évoluera. En tout cas, tu as l'oeil Kasu' Smile

PS : pour la mousse du filtre, c'était surtout pour la qualité du support bactérien Wink
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 14:23
Je ne pense pas que se soit une maladie ne t’inquiète pas  :##17: 
Comme sa je dirai soit un défaut au niveau de la forme ou alors il c'est fait attaqué par un autre betta, souvent les écailles ne repousse pas exactement de la même couleur. Apres c'est pas grave, tant qu'il te plait a toi c'est l'essentiel Smile

Je respect totalement cette préférence, mais vu que je n'ai pas cette préférence je demande souvent "pourquoi ?", j'apprend beaucoup de truc et ça peu me donner des envies aussi  :##27: 

Moi je suis comme toi niveau CT, j'ai vraiment du mal, par contre j'adorerai avoir un Halfsun. Moi je suis craqué sur les Halfmoon, mais pas plakat. Mon loulou est un halfmoon, mustard gas ou pineapple (a vrai dire personne arrive vraiment a dire tout le monde n'est pas d'accord sur la couleur) avec une forme BF imparfaite Smile

Oui après en grandissant on verra mieux sa forme, un betta évolue énormément. Il a déjà des rayons réguliers, par contre on voie mal la dorsal ...  :##21: 

Oui oui c'est vrai que c'est pas le top du top, mais bon si il est tout seul, il devrai pas trop trop polluer, à voir dans le temps ^^
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 17:52
Arff, ça fait 30 minutes que j'essaye de prendre une photo convenable pour que tu vois toutes les nageoires mais je n'y arrive pas  :##09:  je réessayerais demain, excuse moi.

Ceci dit, j'ai un doute que ce soit un mâle. Il a, d'abord, une papille blanche entre les nageoires pelviennes, mais j'ai pu lire que certains mâles pouvaient les avoir.
Il parade ceci dit, mais j'ai pu lire que les femelles pouvaient parader aussi  :##17:  Il a de longue nageoires pelviennes mais une nageoire anale sans pointe...

Bref... c'est l'enfer !

Qu'en penses-tu ?
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Sam 25 Jan 2014 - 18:32
Ne t’inquiète pas c'est pas grave moi aussi j'ai du mal a le prendre en photo quand il parade, car il est super agressif et bouge beaucoup.

Il t'a déjà fais un nid de bulle ? Le femelle en font souvent des tout petit, contrairement au male qui en fond de très grands...

Il a tout les atouts d'une demoiselle...se serai bien la première fois qu"une femelle soit vendu pour un male, ou alors l'animalerie c'est bien moqué.Sinon tu peux le mettre devant un autre betta mais je sais pas si tu en a un sous le coude ^^ Certain male sont trop immature pour voir vraiment.
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Dim 26 Jan 2014 - 9:55
Non, pas de nid de bulles Smile

Je vais téléphoner à l'animalerie  :##17:  Soit il me font un aqua a tarif réduit et me commande un mâle... soit je leur rends la femelle, il me donne un mâle.

C'est légèrement du foutage de ***  :##06: 
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Dim 26 Jan 2014 - 11:21
Ouai bon si il n'y a pas de nid de bulle sa crain, le mien en a fait un au bout de deux jours...

Moi a ta place ce que je ferai c'est : tu prend des photos prouvant que ce betta est une femelle, tu va a l'animalerie, tu leur demande des explications et tu demande un bon pour un autre aquarium. Car j'ai peur que si tu échange contre un autre males, cette pauvre petite femelle va passer l'arme a gauche, je m'explique, elle a fait une première acclimatation chez les fournisseurs, puis une deuxième chez l'animalerie (et je peux t'affirmer que c'est pas du goutte a goutte c'est bien bourrin), puis une chez toi, et si tu la ramène elle va en refaire une. Elle va se retrouver dans ces 10 cl alors qu'elle était dans 30 litres, je pense qu'elle va pas tenir le choque....

Par contre leur prend pas un mâle, il serait capable de te vendre encore une femelle... faudrait que tu cherche un particulier, qui lui au moins te vendra pas un dragon abîmé sur le coté et souvent le service après vente est largement mieux que dans les animaleries... (et tu peux choisir par photo)  :##17: 

Le problème encore ici c'est que le fournisseur, il en a rien a foute, il a vu des voiles courte il l'on envoyé à l'animalerie, et a l'animalerie il sont tellement pas qualifier qu'il s'en sont pas rendu compte, donc j'irai faire un scandale !

Apres il faut que toi tu veuille un deuxième aquarium c'est sur que c'est des contraintes en plus, mais après si tu a envie et que tu trouve un beau dragon qui balance bien les petit souci de couleur et de morphologie de ta femelle tu peux te lancer dans une belle reproduction...

Sinon demande un échange si tu veux vraiment un mâle, bref c'est a toi de voir Smile
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Dim 26 Jan 2014 - 11:53
+1 Kasu', c'est aussi pour ça que j'ai pas envie de rendre la femelle. Et puis, elle a un bon comportement cette petite... mais elle n'aura sans doute jamais la carrure d'un mâle. Je veux mon Plakat Very Happy

Le souci est que je ne connais pas de particulier vendant des betta Plakat proche de Lyon... et les envoie par la poste me font un peu peur, du coup... retenter à l'animalerie ? :S
Ou sinon, je regarde dans leur bac de femelles, je suis sûre que j'y trouverai un mâle xD Pas Dragon mais un mâle quand même Smile

Ceci dit, j'ai téléphoné à cette dernière et il serait prêt a me vendre un Ciano aqua 20 pour 32€ au lieu de 49... mais il n'a pas de chauffage et le filtre à l'intérieur est pourri (Rena super clean 40)  :##17: 
Faut aussi que je lui trouve une place...

ça te semble correct ou j'impose un filtre mieux et un chauffage... ou un Dennerle tout compris xD ?

J'avoue que c'était pas prévu dans mon budget tout ça, donc j'hésite.
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Dim 26 Jan 2014 - 12:19
Je suis totalement d'accord avec toi, et puis on s'y attache, le mien je pourrai plus m'en separer ^^

Si tu veux je te donnerai en MP un endroit ou tu peux trouver des particuliers, peu etre que tu trouvera des particuliers près de lyon, sinon pour les envois c'est vrai que la il fait un peu froid il faudrait voir avec le particulier si il peu te mettre une chaufferette ou attendre dans un mois (le temps du cycle) si il y a un redoux.
Le problème avec l'animalerie je trouve que commander un poisson sans l'avoir vu c'est compliqué, tu peux pas juger de la couleur, ni des voiles... Apres c'est comme tu veux c'est que mon avis personnelle Smile

Ah c'est bien ça ! tu devrai te déplacé a l'animalerie si tu peu, tu trouvera peu être mieux et moins chère. Pour le filtre le gros problème c'est que c'est un filtre puissant sans que tu puisse le contrôler, va sur place et demande qu'au lieux du rena choisir un autre (j'en ai un que j'ai acheter 14 euros avec une canne de rejet top). Sinon pour le chauffage tu a ce site (je commande que la) : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_pour_aquarium-sc6.html Moi j'ai commandé le JBL avec la protection en plastique mais le dennerle est au même prix avec les soldes et pour l'éclairage moi j'ai sa : http://www.zone-aquatique.com/Eclairage_pour_Nano-sc108.html les blau en 19W, donc pour 20 euros tu a du 1W/2L c'est top tu peux avoir un superbe aquarium bien planté !

Pour le filtre je pense que peux demander a l’échanger mais le chauffage ou le dennerle complet sa risque d’être chaud a négocier  :##06: tu peux toujours essayer tu a rien a perdre ^^

C'est vrai que sa fait un petit budget, si tu a du sol en plus sa te fera des économies et si tu a pas trop de plante a rebouter, regarde sur le forum il y en a qui en vende et vraiment pas cher. Apres si ta pièce est chauffer tu peu repousser l'achat du chauffage. Le plus important c'est le filtre et le sol le temps du cycle.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Dim 26 Jan 2014 - 13:53
Je trouve ton aqua très sympa et ton betta (mâle ou femelle) vraiment superbe, perso je ferait tout pour le garder.
T!T!Ne
T!T!Ne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Lyon
Emploi : Agent logistique vaccin
Date d'inscription : 19/09/2013

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Dim 26 Jan 2014 - 17:28
C'est une certitude que je vais la garder Smile Aucun souci pour ça.

Je pensais aussi à diviser l'aqua en deux avec plexi opaque... mais ça réduit grandement l'espace vital.

Contenu sponsorisé

Lancement 20L - combattant - filtre ? Empty Re: Lancement 20L - combattant - filtre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum