-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 15:37
Bonjour a tous et bonne année 2014!

Voilà j'ai vue des Néon dans un magasin et je me suis dit que c'était justement ce poisson qui me manqué dans mon aqua mais j'ai déjà des Guppy dans mon aqua et j'aurai voulu savoir si c'était possibles de l'ai faire cohabiter ensemble ou même les cousins du Néon (Paracheirodon axelrodi,Paracheirodon simulans)

PS: Si vous avez réussi je veux bien les paramètre de votre eau?


Merci d'avance


Dernière édition par Guppy 06 le Mer 8 Jan 2014 - 11:01, édité 1 fois
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 15:52
Bonjour,

Je crois pas que les néon puisse cohabiter avec les guppy. Mais en revanche je crois que les cardinalis peuvent cohabiter avec les guppy.

Voilas Very Happy .
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 15:58
Bonjour et bonne année a toi aussi !

Il nous faudrait le nombre de litre de ton aquarium et les paramètres de ton eau. Le neon sont des poissons calme, il cohabite mal avec des poissons vif ou trop gros. Des guppy iraient.

Paracheirodon axelrodi : Au moins 100cm de longueur de nage, minimum 10 congénères et un eau entre 22 et 29.


Paracheirodon simulans : Au moins 60cm de longueur de nage, toujours par 10. Eau entre 24 et 30.

Pour être plus précis il faut voir avec les paramètres de ton eau.
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 16:12
Mon aqua fait 80cm de longueur c'est un 80l

Para: Gh:12°
       T°:réglable ,en ce moment 26°
       Ph: 6.8
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 16:24
Bonjour Guppy,

J'ai une vingtaines de neons, en tout (des bleus et des rouges) avec des guppy.

Non seulement il n'y a aucun problème, mais il faut croire qu'ils ne sont pas stressé (les neons) car ils ne sont pas en groupe compacte.

PH inférieur à 7
GH 8, (recommandé inf a 10)
GH 2 recommandé pour la repro, quasi impossible en bac communautaire.


Dernière édition par walioun le Ven 3 Jan 2014 - 17:30, édité 1 fois

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Aquari13
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 16:36
Merci beaucoup le gens car maintenant je suis content!
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Ven 3 Jan 2014 - 16:57
Si tu veux des neon il faut te tourner vers les simulans, par contre ton eau est trop dur il demande un eau entre 1 et 5 gh. Il faut donc baisser ta dureté pour pouvoir les introduire.
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Lun 6 Jan 2014 - 19:39
Mais si je le baisse le GH mais guppy vont crevée et puis comment le baisser
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Lun 6 Jan 2014 - 19:47
tes guppy vont pas mourir car tu descend ton gH, on peux le maintenir dans une eau entre 4 et 30 gH.

Pour baisser ta dureté, il faut passer un eau osmosé, dans qu'elle proportion je sais pas.


Si tu n'arrive pas à baisser tes duretés, tu ne peux pas mettre de simulans....
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Lun 6 Jan 2014 - 19:56
ah ok pas possible pour moi je pense ....mais sinon connaissez vous des poipoi qui ressemble a des néons et qui peuvent être avec des guppy? :##07: 
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Lun 6 Jan 2014 - 20:15
Vous fatiguez pas trop...

Je trouve que c'est une drôle d'idée de mettre des poissons originaires du rio negro (pH aux alentours de 4) avec des poissons plutôt nord américains, appréciant une eau plutôt dure et alcaline. La les bases de l'aquario en prendraient un coup...
Enfin bien sur si c'est pour maintenir une souche de simulans/cardinal un an comme tout le monde, ça pourrait le faire  :##17: 

Par contre tout est possible, je sais qu'il y a des souches de guppys sauvages qui se sont adaptées a des eaux très acides et qui existent, notamment dans le rio negro.

http://ameca1.chez-alice.fr/23.htm
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Lun 6 Jan 2014 - 20:32
Guppy 06 a écrit:Mais si je le baisse le GH mais guppy vont crevée et puis comment le baisser

Relis mon message plus haut tu y verras que j'ai des guppys, des néons rouges (Paracheirodon axelrodi) et des néons bleus (Paracheirodon innesi) et que mon eau est a 8° GH et PH légèrement inférieur a 7.

Mes guppys y sont depuis plus de 17 mois, car des le début j'avais l’intention de rajouter un gros ban de néons (18).


Donc pour passer à un GH de 8°

Tu enlève 27 litres de ton aqua et tu les remplace par 27 litres d'eau osmosée.




_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Aquari13
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Lun 6 Jan 2014 - 21:06
-cloclo- n'a pas du tout tord sur le coup  :##05: 
Perso je trouve que quand on maintien des poissons de banc c'est toujours mieux de les avoir seuls dans leur zone ou alors en spécifique, quand l'aquarium est en dessous des 100 litres.

Walioum, il ne peut maintenir ni des Paracheirodon axelrodi ni des Paracheirodon innesi, sont aquarium est de 80 litres c'est un peux juste pour les deux. L'un demande minimum 120 litres et l'autre 100 litres.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Mar 7 Jan 2014 - 0:32
Kasu' a écrit:..............................................
....................................................................
Walioum, il ne peut maintenir ni des Paracheirodon axelrodi ni des Paracheirodon innesi, sont aquarium est de 80 litres c'est un peux juste pour les deux. L'un demande minimum 120 litres et l'autre 100 litres.

Si tu connais un site bien argumenté, sur les critères de volumes de maintenance, ce serait sympa de donner l'URL,

Car pour des Paracheirodon axelrodi, entre mini 80 cm pour 80 litres, mini 100 L ou 120 L et mini 250 L ............ sans parler de logiciels qui donnent 60 cm de façades et autres....

Maintenant c'est sure qu'un aquarium très gros sera toujours mieux. Mais il y a aussi d'autres critères très importants :

- Qualité de l'eau stable en teneur minérale et en propreté.
- Nourritures très variées en boites et aussi en nourriture fraîche œufs de poissons, particules de crevettes, daphnies vivantes et artemia ainsi que des légumes pochés.
- Plantations adaptée à l'espèce.
- Erc.....

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Aquari13
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Mar 7 Jan 2014 - 0:47
Alors pour pas dire de bêtise j'ai trouvé ce forum ou il y a la plus part des espèces avec ces conditions de maintenance. Personnellement j'applique ce qui est conseillé sur les fiches poissons quand j'ai jamais maintenu une espèce pour pas dire de betise. http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

Peu être que avec l’expérience de la maintenance je ne dirais pas la même chose ^^

Ah oui je suis d'accord que le reste est important comme tu le souligne. C'est sur que si on le pouvaient tout le monde auraient des 700 litres  :##17: 
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Mar 7 Jan 2014 - 13:57
Kasu' a écrit:......................Personnellement j'applique ce qui est conseillé sur les fiches poissons quand j'ai jamais maintenu une espèce pour pas dire de betise. http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
....................................................... 

Salut Kasu,

Par curiosité, j'ai été voir ton lien ou j'ai lu :

"NEON BLEU (Paracheirodon innesi) : Petit poisson très commun et populaire pourtant plus délicat à maintenir qu’on ne le pense. Proche cousin des Cardinalis (Paracheirodon axelrodi) et Faux Tetra Néon (Paracheirodon simulans) ils ne peuvent pas cohabiter (besoins différents) .........................."

Moi j'ai 8 innesi et 10 axelrodi, qui cohabitent sans problème depuis des mois. Je n'ai même pas fait exprès de les mélanger, c'est simplement que j'ai pris, chez Botatruc, les 8 innesi qui étaient en promo a moins de 1 € et ayant décidé d'augmenter le ban j'y suis retourné une semaine plus tard en prendre 10 à moins de 1 €, sauf qu'entre temps la promo était sur les axelrodi et je ne m'en suis aperçu qu'une fois à la maison. :##17: 

Et le ban est tout mélangé dans une bonne entente.  :##06:
et en fait ce sont les smulans qui sont incompatibles avec les 2 autres car ils demandent un PH maxi de 6 selon le logiciel "AquarioGest" :##23: 

Après, c'est sur aussi, que des neons avec des guppys c'est une chose, mais des neons avec des poissons agressifs ou territoriaux c'est différent. Les miens qui ne cohabitent qu'avec des guppys et des otocinclus, ne sont jamais en ban compacte.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Aquari13
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Mar 7 Jan 2014 - 14:19
Moi j'ai 8 innesi et 10 axelrodi, qui cohabitent sans problème depuis des mois.

Des mois c'est pas assez...

Espérance de vie du cardinal : 2 à 3 ans, du néon : supérieure a 5 ans.
Donc on se rappelle dans quelques dixaines de mois :##17: 

Mettons qu'ils aient bien cohabité pendant 8 mois, c'est pas mal, mais ça reste 1/2 de leur vie pour les cardinaux, 1/6 de la vie des néons.

Personnellement j'ai eu des néons avec des cardinaux étant jeune, à 26-28°C le dernier néon a du vivre 2 ans (les autres sont morts petit a petit d'hydropisie ou de la maladie du tetra néon).

Je me répète mais il faut rester dans les bases de l'aquariophilie. Les paramètres donnés par les sites internet sont certes discutables, mais on ne met pas un poisson demandant 22°C avec un poisson demandant 28°C, de la même façon qu'on ne met pas un poisson originaire d'une des eaux les plus acides du globe avec un guppy plus "neutrophile"
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Mar 7 Jan 2014 - 19:21
Bon ok ... merci beaucoup pour toute les reponses je vais abandonner les neons j'ai juste une question avez vous des idées de poissons que je peux mettre avec des guppy dans un 80l moi je pensais a otocinclus et gourami nain... déjà dites moi si c'est bon pour les para svp... mais j'aimerais mettre d'autre race de poipoi et pourquoi pas des invertébré donc si vous avez des idées je prend
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Mer 8 Jan 2014 - 21:29
Coucou, je ne suis pas experte mais avec des guppys le mieux c'est en spécifique, ou alors dans un plus gros volume avec des platys, ou des blacks molly mais ils demandent un gros aquarium, moi je suis entrain de faire un 60 litres, je compte mettre Endlers et crevette Red Cherry, car honnêtement, dans des petits aquarium, ont peut vraiment pas mettre grand chose  :##18:  moi aussi je cherche sur plein de forum et de site ce que je pourrais mettre, pour nos littrages le spécifique est le mieux apparemment ...

Octocinclus non, c'est un poissons "difficile à maintenir" dans le sens ou il faut que ton bac soit rodé depuis plus de 6 mois et encore c'est peu, pour que les algues ce forment qu'il puisse survivre (même si certains ont la chance de pouvoir les maintenir dès le départ) pour ma part c'est un échec, j'ai un peu abandonné, c'est un poisson sympa, mais je préfère l'ancistrus, trop grand pour nos bac aussi...
Le gourami je crois que c'est possible, mais ils n'ont pas les mêmes origines, et pas forcément les mêmes besoins... Même si sa régulerais la surpopulation ça c'est sûr! Pas évident dans de petit volumes... Prochain achat un 200 litres voir plus, au moins je n'aurais plus de soucis de taille!

Apparemment les Red Cherry s'occupe un peu des algues, et c'est prolifique, (bac bien planté même très planté) sinon il y a les escargot mais apparemment gros pollueur je prèfère pas tenter dans un petit volume, donc pour ma part spécifique endler et red cherry, avec un beau bettas crowntail ou plakat dans un 20 litre a coté (j'adore les bettas), si un jour je suis en surpopulation et que je ne peux les donner, il n'y aura pas le choix!
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Sam 11 Jan 2014 - 11:19
Slt Léa,

Merci pour cette réponse alors je te répond....Déjà pour les guppy je n'aurais pas besoin de bac spécifique car j'ai possibilité de donner ou de vendre les bébés donc pas de surpopulation...Après pour les colisa lalia je suis sur a 99% que je vais les prendre car ils correspondent a mes paramètres et puis même si ils n'ont pas les même origines et ba voilà c'est pas grave une petite exception, mais merci quand même pour la réponse et pour les invertébrés je pense suivre ton idée c'est a dire de prendre des Red Cherry car je les trouve mignonnes et pour la surpopulation j'me débrouille...Et enfin les Otocinclus , je sais qu'ils sont dure a garder mais sa sera mon petit (GROS) défi puis tu dis il faut que le bac tourne depuis 6 mois et ba moi c'est bon car le mien ca fait 10 mois et demi et en plus il y a en peu beaucoup d'algues dans mon aqua donc ils se feront plaisir  :##05:  :##06: ... Merci beaucoup a tout le monde pour les réponses....

PS:Léa t'a d'la chance de poiuvoir prendre un 200 litres... :##09: 
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Sam 11 Jan 2014 - 18:46
D'accord! J'ai déjà eu il me semble guppy et colisa, mais le mâle a tuer ma femelle (gourami), je me rappelle plus si il a duré ou pas mais il laisser les guppys adultes tranquille, je m'y connaissais vraiment pas à l'époque , par contre très résistant c'est le gourami perlé, qui a tenu plusieurs années dans des conditions déplorables à l'époque Sad il a même survécu à un bettas splendens hyper agressif! Mais pour moi tout les poissons allez ensemble, j'avais 14 ans tu penses ... Le perlé c'est 100 ou 120 litres je crois minimum, moi j'hésite à me faire un aquarium ou il y a de la reproduction ou juste de maintenance, après mon bac est pas prévu pour les gourami j'ai pas de plante flottantes... Gourami nain et red cherry a voir si il ne les mangent pas ça je ne sais pas! Pour le moment pas encore de 200 litres, ce sera quand j'aurais ma maison , et si je peux ce sera même un bac bien plus gros! Wink Bon défis avec les otocinclus !
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Dim 12 Jan 2014 - 11:32
Ok cool merci moi de mon coté je vais faire mes petite recherche sur la cohabitation Red Cherry vs Gourami... :##05: 
Contenu sponsorisé

Quelle poipoi avec Guppy dans 80l? Empty Re: Quelle poipoi avec Guppy dans 80l?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum