Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil pour les bernard-l'hermitre le Ven 3 Jan 2014 - 19:33

crabouli

Membre : Nouveau

j'ai des Bernard-l'Hermite et je voudrait savoir qu'elle
alimentation leur donner et pour qu'ils se sentent bien,
je doit faire quoi ??

merci 

2default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Ven 3 Jan 2014 - 20:14

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir Crabouli,

Il serait peut être intéressant de savoir de quelle espèce tu parle !.....

Le fait que tu poste en eau douce peut faire penser a un BH terrestre, qui vit surtout a terre !.

Si c'est le cas, il mange tout ce que l'on peut trouver dans la nature terrestre y compris les cadavres.

Il faut aussi prévoir des coquilles vides pour qu'il puisse en changer quand il grandi.

3default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Ven 3 Jan 2014 - 20:39

crabouli

je l'ai pris dans la mer en Espagne il y a 3 jour que je les ai

et j'orée un aquarium dimanche pendant se temps il son dans un pot en plastique de 5L d'eau de mer avec du

sable de un petit rocher .

encore 2 bouteille d'eaux de mer qui me reste puis j'ai plus si tu sais si sa existe des magasin où il vende

de l'eau de mer car je n'habite pas près de le mer

merci

4default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Ven 3 Jan 2014 - 21:58

migo

Membre : Occasionnel
Donc en gros tu as enlever des animaux de leurs milieu naturel et maintenant tu te poses la question de comment les maintenir en vie?? Intéressant comme concept ...

5default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Ven 3 Jan 2014 - 22:34

walioun

Conseiller
Conseiller
Dans ce cas c'est en eau de mer qu'il fallait poster.

Il serait bien que tu oxygène cette eau un max, car chez toi il doit faire chaud et les crustacés méditerranéens n'aiment pas la chaleur.

Ce que j'ai dit précédemment reste valable. Ça bouffe tout ce qui se mange. Des petit bout de crevette il adorera

Des photos de la bestiole, maximum sortie, serait bien car la coquille c'est n'importe quoi.

Le problème c'est la chaleurs de ton eau qui ne devrais pas dépasser 20°.

PS : @Migo : le mal est fait et notre ami ne va pas retourner en Espagne voir au moins à Marseille pour le remettre à l'eau et en Belgique on ne met pas en mer du Nord une bestiole qui vient de la Méditerranée.

6default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 7:35

migo

C'est sur mais c'est un comportement que je n'aime pas , c'est comme ramener un singe d'Afrique pour le faire vivre en appartement , c'est sur qu'on aura moins de peine pour des bernard l'hermite , mais ça reste des êtres vivants pas des jouets.
Pour faire l'acquisition d'un animal il est bien au préalable de se renseigner sur ses conditions de vie et ses besoins vitaux ... Enfin je suis peut être juste vieux jeu.

7default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 9:07

crabouli

je sais qui faudrait allez les remettre a l'eau mais je ne sais pas . Alors si qu'elle Quin savait me donner des

solution

a par allez les remettre a l'eux .

ça serait gentil

merci

8default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 9:46

walioun

Conseiller
Conseiller
@migo a écrit:C'est sur mais c'est un comportement que je n'aime pas , c'est comme ramener un singe d'Afrique pour le faire vivre en appartement , ....................................

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, Migo.   ##23

9default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 12:34

mike67

Membre : Accro
Bonsoir,

Pour l'eau de mer, il va falloir que tu la prépares toi même, il existe dans certaines animalerie des sacs de sels spéciale eau de mer, dont tu devras diluer dans une certaines quantité d'eau puis laisser reposer 24-48h
La concentration en sel de l'eau de mer est de 9g/L il me semble
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus sur l'eau de mer j'ai quelques notions mais je suis pas trop sur de moi...
Par contre je t'invite a poster des questions ici  #01# http://www.forumaquario.org/f22-vivant

Le mieux aurait été de les laisser dans leurs milieu naturel mais bon, maintenant comme dit c'est trop tard...

10default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 12:57

vlams

La concentration en sel de l'eau de mer est de 9g/L il me semble
non
il faut 35g/l

11default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 13:23

walioun

Conseiller
Conseiller
Pour l'eau de mer, c'est 36 a 39 Gr/Litres de sel (sodium) vu qu'il s'agit de la Méditerranée, mer très salée.

Mais en fait je pense que sur les sacs, contenant les granulés, servant à fabriquer l'eau de mer, il doit y avoir le mode d'emploi pour recréer de l'eau de mer, et il faut aussi un densimètre pour controler.

Perso, je n'ai jamais utilisé ce produit, car je prenais mon eau à la mer.

12default Re: conseil pour les bernard-l'hermitre le Sam 4 Jan 2014 - 13:35

vlams

@walioun a écrit:Pour l'eau de mer, c'est 36 a 39 Gr/Litres de sel (sodium) vu qu'il s'agit de la Méditerranée, mer très salée.

Mais en fait je pense que sur les sacs, contenant les granulés, servant à fabriquer l'eau de mer, il doit y avoir le mode d'emploi pour recréer de l'eau de mer, et il faut aussi un densimètre pour controler.

Perso, je n'ai jamais utilisé ce produit, car je prenais mon eau à la mer.
en aquariophilie on part sur 35g/l voir les conseils de patmax et enguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]