Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default la BA ba de la maintenance d'un bac marin le Lun 6 Jan 2014 - 18:28

yann67600

Membre : Régulier
bonjour a tous.

j'envisage sérieusement de me lancer dans un bac marin en partant sur un bac juwel panorama 100 ( 170l), avec un ecumeur, rampe etc.. mais sans décante et sans osmolateur du coup.

je voulais savoir histoire de savoir ou je met les pieds... qu'y a t-il a faire au quotidient, ou par semaine ou par mois avec un bac marin?

merci a vous!

patmax

Modérateur
Modérateur
Nettoyer l'écumeur une a deux fois par semaines, faire des changements d'eau osmosé salé de 10% 2 a 3 fois par mois, ajouter manuellement de l'eau osmosé chaque jours, nettoyage des vitres, vérifier les paramètres chaque semaines.

Olivier92

Membre : Accro
+ Nourrir tous les jours voir deux fois par jours ce petit monde..

+Se trimballer les bidons d'eau osmosée si tu n as pas d'osmoseur. ( 20Kilos chaque semaines)

+ Faire la pèche aux crabes... aiptasia... Nettoyage... Nettoyage...

Et surtout s’arrêter plusieurs fois par jours devant pour s’émerveiller du rendu!!!!

yann67600

sa me tente vraiment... soit je part sur un marin , soit sur de l'eau douce en australo-guinéen....

ce qui me freine pour le marin:

trouver le bon matos a bon prix
arriver a tout bien faire
la peur de me foirer avec a la clef une grosse perte d'€€€€
tout devoir apprendre: saler son eau, reconnaitre quelles algues virer ou laisser , les crabes etc...

le probléme c'est que j'ai la volonté, l'envie mais pas trop de moyen vu que je suis au chômdu...alors il me faudrai prendre le matos en occaz sinon.... va se passer plus d'un an avant que je puisse reunir la somme pour tout le matos.. et la du coup c'est pas top!

patmax

Modérateur
Modérateur
@Olivier92 a écrit:+ Nourrir tous les jours voir deux fois par jours ce petit monde..

+Se trimballer les bidons d'eau osmosée si tu n as pas d'osmoseur. ( 20Kilos chaque semaines)

+ Faire la pèche aux crabes... aiptasia... Nettoyage... Nettoyage...

Et surtout s’arrêter plusieurs fois par jours devant pour s’émerveiller du rendu!!!!

thumleft thumright Very Happy 

capitaine dechet

enlever la coraline et vers tubicole des pompes de brassage ##07   ##13   ##16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]