Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
xxfiifou
xxfiifou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : 60
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/01/2014

Reproduction guppy & platy Empty Reproduction guppy & platy

Lun 6 Jan 2014 - 19:55
Bonsoir à toutes et tous,

Alors me voici dans l'aquariophilie depuis maintenant 1an et demi et me voila confronter à de nombreux soucie en ce moment Sad.

Alors voila, je vous explique ma situation :

J'ai débuté avec deux 60L en juillet 2012 :)avec des guppy trois femelle et un mal dans chaque bac. Ensuite quelque mois plus tard  j'ai acheté 3 aquarium d'environ 20 à 30L ( je ne me rappelle plus du volume exact :s ) pour les petite alevins que j'ai eu. Le premier soucie que je rencontrais est que mes femelle décédé après la mis bas ( je n'y est jamais trouvé de solution pour ne pas quel décédé malheureusement ) quelque moi plus tard j'ai remplacer mes guppy d'un bac pour y mettre des platy qui ce son très bien porter pendant 6 petit mois mais je n'est jamais eu de mis bas et le mal ne courer pas après les femelles, donc je me sui remis au guppy.

Jusqu'ici sa allais encore :

Il y a 3 semaines j'ai voulu me faire plaisir je me suis acheté un 170L en me disant que cela serais de meilleur condition pour mes poisson & pour la reproduction mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Alors j'ai transvider mes deux 60L dans mon 170L ainsi que un 20L ( ou j'avais laisser mes alevins grandir ) ensuite j'ai rajouter de l'eau de robinet ainsi qu'un bidon d'eau déminéraliser ou je ne sais pas trop comment il appelle sa ( je les acheter en animalerie ). ensuite j'ai introduit mes guppy ( 1 Male & 2 femelles qui me restais ) ainsi que 1 platy mal, au passage quand j'ai acheté mon aquarium le vendeur ma dis que je pouvais introduire les poissons directement si je transvider mes deux 60L ( les paramètres étais tout à fais correcte ). donc j'ai acheter 3 guppy mal avec 8 femelle, 2 molly ballon (1f & 1m) sans savoir que c'estais une male formation du poisson ( a l'heure d'aujourd'hui je men veut  ... ) 1platy femelle ( pleine ) & un autre je c'est plus ce que 'est enfin le nom Wink& 2 rasbras cuivré que j'ai récupéré sinon la personne voiler les mettre dans les toilettes fin bref. donc je voudrais savoir si mon aquarium est en surpopulation ? ( je ne pense pas mais je voudrais bien savoir quand même )  et je voudrais savoir comment cela ce fait il que mes guppy et platy ne ce reproduise pas ?  es ce que sa peut être du au petit rhum qu'il on eu il y a peut de temps ( les point blanc ) ?

Si des chose ne vont pas dans mon aquarium n'hésiter pas à me le dire ou si des poissons ne cohabite pas je vais essaye de retrouver le nom du poisson que je ne rappelle plus. & je vais mettre des photo à la suite je voudrais que vous me dites a votre avis si elle sont pleine ou non :)en vous remerciant toutes et tous d'avoir pris le temps de lire cette longue description Smile

Reproduction guppy & platy <a href=Reproduction guppy & platy Dsc08310" />
Reproduction guppy & platy Wdbt
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 24
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Lun 6 Jan 2014 - 20:02
il me semble que cette tache noir sur tes guppy est bien noir ce qui signifie qu'elles sont pleines mais les expert le confirmeront  :##27: :##26: 
xxfiifou
xxfiifou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : 60
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/01/2014

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Lun 6 Jan 2014 - 20:04
D'accord merci tout de même de ta réponse guppy60 Very Happy
( le poisson que je ne me rappelle plus de son nom et sur ma photo de profil Smile )
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 24
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Mar 7 Jan 2014 - 18:39
C'est pas un molly?  :##18:  dsl je voit pas bien sur la photo
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Mar 7 Jan 2014 - 19:01
Bonjour,
Tu aurai les paramètre de l'eau de ton aquarium ?
Tu a gardé ton filtre ? Je pense que mettre les 60 litres de ton ancien aquarium n'est pas suffisant si tu n'a pas gardé le filtre et le sol de ton aquarium. Les bactéries vivent dans ton filtre et ton sol, quasiment pas dans l'eau tu risque d'avoir un cycle de l'azote qui va se mettre en route.

Pour la reproduction des guppy, il faut laisser les femelles faire les alevins dans l'aquarium, les plus fort survivrons, tu risquera moins de surpopulation et tu évitera au femelle d’être trop stressée si tu la change de bac ou si tu la met dans un pondoir.
Guppy 06
Guppy 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 24
Localisation : nice
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/06/2013

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Mar 7 Jan 2014 - 19:29
100% d'accord avec Kasu!!
xxfiifou
xxfiifou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : 60
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/01/2014

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Mar 7 Jan 2014 - 19:36
bien un platy Smile oui la photo est unpeut flou car soit elle nage beaucoup soit elle est cacher dans les plante xD
Je n'est pas revérifier mes paramétre encore donc je ne pourer pas te dire :s je devrais les refaire le plu tot possible ?
Non j'ai changer de pompe & de sol car je compte remettre le 60L en route pour mettre d'autre poissons mais je ne sais pas quel poisson je peut mettre dans un 60L :s.

Pour la repro je n'utilise pas de pondoir je trouve sa petit je les utiliser une fois et jai vu à quel point ma femme etais mal la dedans du coup javais acheter mon deuxiem 60L, et sinon mes femelle sont toujou avec mes mal mais j'ai remarquer je ne sais pas si cest une idée mais jai un mal jai l'impression qu'il n'arrive pas car il à du mal a bouger son gonopode qui ce prend souvent dans cest nageoir sa ce peut ?!
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Mar 7 Jan 2014 - 19:42
La question n'est pas pour verifier tes parametre mais si tes poissons peuvent vivre avec tes parametres de ton eau. Donc il nous son indispensable pour t'aider (il faut les faire avec les testes en goutte). Smile

Ici, il y a plus important que de savoir quoi mettre dans ton 60litres. Les poissons que tu a dans le 170 litres vont prendre un pic de nitrite et mourrons tous car tu n'a pas fais le cycle de l'azote.

Tu la mettais donc dans ton 60 litre ?
Le manque de reproduction est quand même rare chez les guppy il doit y avoir un sacré problème.
Contenu sponsorisé

Reproduction guppy & platy Empty Re: Reproduction guppy & platy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum