Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 94l le Lun 6 Jan 2014 - 21:03

CacaTropical

Membre : Nouveau
Bonsoir ! Je viens d'acquérir un Askoll Pure Xl, que je mettrais en eau dans 2 semaines ( + les 3 semaines pour le cycle de l'azote). Il me reste donc du temps pour choisir la population. Mais j'aimerai commencer à y reflechir. J'ai déjàelevé des poissons, mais je reste un debutant.
Si vous pouviez m'aider; avec ces critères :
J'aimerai faire un bac communautaire, avec des poissons colorés ( tropicaux) dont une espece facile à faire reproduire voilà
(Ps : j'aimerai avoir des scalaires  What a Face  rendeer ) Voià je vous souhaite une bonne année !

2default Re: Population 94l le Lun 6 Jan 2014 - 22:34

aquarium time

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,
il nous faudrait un peut plus d'information sur ton bac pour pouvoir t'aider.
La la seul chose que je puisse t’affirmer c'est que le volumes est trop petit pour les scalaires.

3default Re: Population 94l le Mar 7 Jan 2014 - 19:11

CacaTropical

Alors mon bac a une contenance de 94l, a un système de filtration en 3 étapes ( mec, bio, chim) un éclairage de 36w. Le filtre a un débit de 300l/h et j'ai un chauffage de 100w. ( c est un kit donc ça fera l'affaire)
Et les dimensions sont : longueur = 76 cm largeur = 36 cm et H = 43,5 cm.
Si vous avez d autres questions n'hésitez pas. Merci !

4default Re: Population 94l le Mar 7 Jan 2014 - 19:59

Quentin98

Membre : Accro
Salut, les scalaires dans 96 litres ça ne va pas être possible, il leur faut être par groupe de 6 minimum soit un aquarium de 450 litres  ##22

Voici un lien qui pourra t'aider pour ton choix de population: http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres  ##27 

5default Re: Population 94l le Mar 7 Jan 2014 - 20:24

natsu00

salut,
oui regarde le lien

par contre ta filtration est trop faible...300 l/h c'est pour un 40 l ^^

orientes toi vers un filtre avec un debit de 700-800l/h ce serait nickel.
tu peux t'orienter vers les filtrations externes comme les wiltec, pas cher (sinon JBL, eheim sont pas mal, mais plus cher)

pour peupler un bac de cette taille il faut partir d'abord sur plusieurs critere :
-la taille du bac (le lien de donnera tout ceux possible)
-l'espace occupé, certains sont au fond, au milieu et en surface
-leur moeurs (en couple ? en harem ? en banc ? en groupe ?...)
-leur cohabitation (exemple : on ne met pas deux especes territoriales)
-leur paramêtres
-le type de bac (exemple un couple de ramirezi a besoin de beaucoup de cachette )

tu dois avoir au maximum trois especes dans l'aquarium
-une de surface ( colisa, guppy, platy...)
-une de milieu (néon simulant, tetra rio, fantome...)
-une de fond (corydas nain, apisto, otocinclus...)

reflechis bien et tu peux nous faire la liste de tes poissons que tu aimes, on te dira les cohabitation possible vis à vis des criteres!

6default Re: Population 94l le Mar 7 Jan 2014 - 21:33

CacaTropical

Merci pour toutes ces infos ! Et je mettrai la liste demain. Merci bcp Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]