Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
katia38
katia38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 38
Emploi : curieuse a temps pleins
Date d'inscription : 11/12/2013

Lancement Bac 170l brut pour PR Empty Lancement Bac 170l brut pour PR

Mar 7 Jan 2014 - 10:49
Bonjour,


Voilà le lancement de mon bac 170l brut 85*50*40 qui sera l’appartement de mes PR en attendant la construction du bassin extérieur.

Nous l'avons mis en eau hier, filtre externe Rena Filstar xp3, filtration avec mousse bleues perlon et pouzzolane. Je rajouterais ensuite de la zéolithe quand nous aurons mis nos garnements à l'intérieur.

J'ai un chauffage car à l'endroit où se trouve le bac la pièce est à 10°c, donc l'eau est chauffée à 20°c

Nous avons planté, des Egeria Densa, dans mes rêves elles tiendront, dans la réalité je pense que je vais en profiter juste 1 mois le temps que le cycle se face, avant que mes exterminators de plantes s'en occupent  :##17: 
Une racine avec une anubia, mais je ne sais pas trop laquelle  :##21: , et une microsorum.
3 racines avec de la mousse et pour finir 4 petites Cladophora.

Lumière led,  Lumivie RAL SB rampes Leds 10000°k à lumière blanche une de 14W et une de 3.6W

Pour l'instant mes écailles se trouvent dans un 60l, je sais c'est pas top, mais ils ne vont pas y rester longtemps.
Donc nous avons Maurice, le gros PR orange qui devient tout blanc, Tachon, la petite comète rouge, et Carbone, la petite comète noire. Je n'avais que Maurice et en allant acheter des plantes, j'ai vu ces deux comètes mal en point chez le vendeur, nageoires repliées, très calmes, arrivés à la maison, évidement maladies des points blancs, j'ai soigné tout le monde, et ils vont tous bien, on a ajouté notre Maurice après le traitement, et la cohabitation est parfaite. Dans 1 mois le grand bac, et dans 5, le bassin....

Place aux photos.

Le 170l

Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1918

Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1919

Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1920

Mes écailles

Maurice
Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1913

Tachon et Maurice
Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1914

Carbone et Maurice (Carbonne se trouve à gauche sur la photo)
Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1915

Une vue d'ensemble du 60l
Lancement Bac 170l brut pour PR Img_1916


Pensez vous que je sois bien en lumière? sachant que ce bac (le 170l) une fois les PR dans le bassin devrait être transformé en amazonien.
En plantes? en filtration?
Ai je fais des erreurs?

Merci à vous.
avatar
humeaujeremy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : cholet
Emploi : jardinier/paysagiste
Date d'inscription : 19/12/2013

Lancement Bac 170l brut pour PR Empty Re: Lancement Bac 170l brut pour PR

Mar 7 Jan 2014 - 11:33
Au niveau des plantes, il faudrait que tu enleve les boules de cladophora. Ce n'est d'ailleurs pas une plante mais une algue. Tu risque d'être envahit un jour ou l'autre par cette algue.
katia38
katia38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 38
Emploi : curieuse a temps pleins
Date d'inscription : 11/12/2013

Lancement Bac 170l brut pour PR Empty Re: Lancement Bac 170l brut pour PR

Mar 7 Jan 2014 - 22:00
:##23:  zut je les trouvait très jolies....

Bon je peux peut être attendre de voir comment elles se développent non? et je les enlèverais en cas de soucis...A moins qu'elles soient dures a enlever?

Mon bac est pour l'instant dans une endroit sans lumière, en dehors de la machine à laver et du sèche linge  :##06:  donc vraiment pas d'autre lumière que celle que je lui donne avec mes led.
Contenu sponsorisé

Lancement Bac 170l brut pour PR Empty Re: Lancement Bac 170l brut pour PR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum