Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit soucis le Mar 7 Jan 2014 - 19:50

aurelien53

Membre : Habitué
Bonjour tout le monde

Voila j'ai regarder pour m'acheter une pompe tetra ex 600 et déjà je voulais savoir si les tuyaux sont fournit avec ?

Et aussi je viens de mettre en route mon aquarium il y a 2 semaine je fait comment si je change de pompe car le cycle sera fait donc j'ai peur que les bactéries parte et qu'il faut refaire un cycle aide moi s'il vous plait merci

2default Re: Petit soucis le Mar 7 Jan 2014 - 19:52

Quentin98

Membre : Accro
Oui, les tuyaux sont normalement fournis avec, de plus si tu veux changer de filtre sans provoquer un pic de nitrites, il te suffit de prendre les masse filtrantes de ton ancien filtre et de les transférer dans ton nouveau filtre  ##27 

3default Re: Petit soucis le Mar 7 Jan 2014 - 19:55

neophyte78

bonjour,
oui les tuyaux sont vendus avec les pompes
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_600-p10259.html?gclid=CMK1wPDd7LsCFTDMtAodXAMA2w
tu peux reprendre les masses filtrantes de ton ancien filtres et les mettre dans le nouveau, tu transvases les bactéries comme ça
tu surveilles juste tes nitrites mais normalement pas besoin de cycler de nouveau

grillée! ##20 

4default Re: Petit soucis le Mar 7 Jan 2014 - 19:56

natsu00

bonjour, oui il y a les tubes ^^

pour ton filtre soit tu les laisses tourner à deux pendant 1 mois pour que le nouveau filtre soit colonisé par les bacteries.
Soit tu transferes les masses filtrantes (moins conseillé tout de même)

5default Re: Petit soucis le Mar 7 Jan 2014 - 19:57

aurelien53

Merci beaucoup et je les trouver beaucoup moin chere :p http://www.amazon.fr/Tetra-145535-Filtre-Ext%C3%A9rieur-Aquarium/dp/B000LXYY8U/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1389116751&sr=8-7&keywords=filtre+externe+aquarium

Dacord donc le mieux si j'ai bien comprit je fait tourner les 2 pompes pendant 1 mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]