Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

max44

Membre : Habitué
Bonjour,
Je souhaite enlever ma filtration interne pour passer sur une pompe externe.
J'ai un RIO 180 comma aquarium.
Je me demande si cette pompe peut être adaptée à mon aquarium?
http://www.leboncoin.fr/animaux/599547433.htm?ca=18_s

Merci à vous

vlams

Membre : Accro
oui ça va mais pour de l'ocazz c'est presque le prix du neuf de plus maintenant tu as la nouvelle génération la 1501 encore mieux regarde ici http://www.bitiba.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/343290
moins chère et neuve

max44

ok merci vlams pour cette précision.
Je vais regarder de plus près

vlams

si tu est intéresse par le site c'est du tout bon j'ai déjà commande 2 pompes chez eux aucun problème

sebastienroy

Membre : Régulier
Si tu cherche bien la JBL e1500, regarde sur Zone aquatique:

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html

max44

OUi merci sebastienroy j'avais regardé déjà mais j'avais un doute sur la puissance de la pompe qui me paraissait un peu élevé avec 1500l/H.
Mais le prix est attractif.

vlams

@max44 a écrit:OUi merci sebastienroy j'avais regardé déjà mais j'avais un doute sur la puissance de la pompe qui me paraissait un peu élevé avec 1500l/H.
Mais le prix est attractif.
mais c'est l'ancien model ici pour 5€ de plus tu as le dernier model http://www.bitiba.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/343290

sebastienroy

Oui c'est sûr.

En tout cas moi je possède la JBL e1501 et j'ai rien à dire de négatif.

omega_wrc

Cette annonce ne vaut pas le coup, trop chère, comme le dit vlams, c'est le prix voir + chère que la E1501 neuve.

Quelques petites info a savoir pour la E1501:

Elle a un débit de 1400L/H a vide soit sans panier de filtration ni matériaux de filtration ni tuyaux.

Elle a un débit réel de 900L/h (donc avec panier de filtration a l'interieur +matériaux de filtration+ 1m50 de tuyaux) a l'état neuf ou après nettoyage complet), ce débit se réduit de + en + avec l'encrassement.

Moi j'ai une E1501 pour un 200L brut, et c'est nikel.

@+

natsu00

bonjour,
bonne pompe, j'ai eu la e701, aucun soucis sauf souvent au niveau du bruit à cause du rotor qui saute...

y a aussi les wiltec qui sont les moins cher

max44

@omega_wrc a écrit:Cette annonce ne vaut pas le coup, trop chère, comme le dit vlams, c'est le prix voir + chère que la E1501 neuve.

Quelques petites info a savoir pour la E1501:

Elle a un débit de 1400L/H a vide soit sans panier de filtration ni matériaux de filtration ni tuyaux.

Elle a un débit réel de 900L/h (donc avec panier de filtration a l'interieur +matériaux de filtration+ 1m50 de tuyaux) a l'état neuf ou après nettoyage complet), ce débit  se réduit de + en + avec l'encrassement.

Moi j'ai une E1501 pour un 200L brut, et c'est nikel.

@+

Ok donc avec mon RIO 180 c'est bon je serais au top.
Pour retirer la filtration interne c'est assez simple?

natsu00

oui j'ai décollé ma décantation pour un filtre externe.
j'ai utiliser un cutter, ou un couteau et j'ai décoller, il faut faire attention à ne pas rayer la vitre.

13default Pas très costaud le Mer 29 Jan 2014 - 15:06

ThierryBLille

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour Max,
j'utilise le CristalProfi 1500 en compolémént sur un bac récifal (marin) de 250 L depuis 3 ans voire plus et je trouve pas ce matériel très costaud, déjà aue les colonnes d'ancle se déboitent facilement, j'ai depuis mon dernier nettoyage une fuit, j'ai du le mettre hors circuit, pfff  en marin ça craint filtration réduite.
E n plus le petit couvercle du rotor est pas très facile à remettre et j'ai cassé l'axe en céramique... qui ne se vend pas seul... 15 euros et encore dans un magasin pas cher...
J'ai laissé un mail à leur service Assistance, on verra leurs conseils et j'aviserai
Mais je pense qu'en fidèle utilisateur d'EHEIM, j'avais voulu tenter pour voir, mais  c'est une expérience qui risque de ne pas s'éterniser, même si EHEIM c'est plus ce que c'était...

Cdlt

Thierry
L'expérience n'a d'intérêt que d'être partagée

arnaudlecorse

si tu veux je vais sans doute vendre la mienne pour un prix attractif, contacte moi si tu es intéressé.

max44

C'est le même modèle que je cherche ou c'est la nouvelle version?
Elle est encore sous garantie.
Tiens moi au courant je compte l'acheter la semaine prochaine si je prends une neuve de façon à bénéficier des soldes.. ##06 

arnaudlecorse

c'est l'ancienne version et elle a 04 ans donc plus garantie car je crois qu'elle est garantie 4 ans mais j'ai un doute ( possible 5 ).
Jamais de soucis avec cette pompe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]