Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bulles nécessaires ou pas ? le Mer 8 Jan 2014 - 16:36

pounet23

Membre : Nouveau
Bonjour à tous

j'ai mis en eau mon premier aquarium le 26 12 2013 un rio 180 il y a :

- 3 sorties de bulles
- 1 grosse racine
- une pierre calcaire
- 13 plantes (de petites tailles pour le moment 10 20 cm)

j'avais mis en place une programmation pour arrêter l'éclairage et le bulleur en même temps, mais mon vendeur m'a conseillé d’arrêter le bulleur ou alors le matin pendant 1 heure après le début de l'éclairage pour retirer le Co2 des plantes fabriquer la nuit.
En plus comme mon, Ph est un peu trop haut (7.5) celui-ci devrait baissé, par contre j'ai lu qu'il aurait une influence sur les nitrites et la chaleur....
@+

2default Re: bulles nécessaires ou pas ? le Mer 8 Jan 2014 - 16:38

vlams

Membre : Accro
pour ton ph trop haut commence par enlever ta pierre calcaire

3default Re: bulles nécessaires ou pas ? le Mer 8 Jan 2014 - 17:05

natsu00

bonjour;
non le bulleur sert à rien dans la plupart des cas,
dans un bac planté, il sert à rien dutout, pour moi tu peux le retirer. C'est bien de l'arreter la nuit mais pour moi ça consomme à rien !

ca peut servir dans certains cas de chaleur ou de bac non planté mais pas là x)

4default Re: bulles nécessaires ou pas ? le Mer 8 Jan 2014 - 18:08

omega_wrc

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@pounet23 a écrit:Bonjour à tous

j'avais mis en place une programmation pour arrêter l'éclairage et le bulleur en même temps, mais mon vendeur m'a conseillé d’arrêter le bulleur ou alors le matin pendant 1 heure après le début de l'éclairage pour retirer le Co2 des plantes fabriquer la nuit.
"Pendant 1hr apres l'éclairage, ton vendeur te dit que tu peux mettre le bulleur pour dégazer le CO2 fabriqué la nuit par les plantes."

Explique a ton vendeur ce qu'est la photosynthèse. La nuit, les plantes consomment l'oxygène (fabriqué la journée par les plantes)et rejette du CO2 , et la journée, les plantes consomme grace a la lumière le Co2 fabriqué par les plantes la nuit.
Donc, je doute que se soit une bonne idée de dégazer le co2 (fabriqué gratuitement par les plantes) en mettant un bulleur 1hr apres éclairage.

Avoir du CO2 fabriqué par les plantes dans son bac est quelque chose de normal dans le cycle de vie d'une plante, pourquoi vouloir lui enlever? ##10 

@+

5default Re: bulles nécessaires ou pas ? le Jeu 9 Jan 2014 - 22:07

lebreton.

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et 1 vendeur expérimenter en plus...  ##22 ##23 ##11 

6default Re: bulles nécessaires ou pas ? le Jeu 9 Jan 2014 - 22:18

JeanMichel69

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ça n'est effectivement pas nécessaire si tu as assez de plantes.
Moi j'avoue que je l'utilise seulement à coup de 5 à 10 min pour brasser un peu la surface et s'assurer qu'elle est bien propre

7default bulles nécessaires ou pas ? le Ven 10 Jan 2014 - 0:21

pounet23

Salut Omega

Je pense que je me suis un peu tromper sur les dires de mon vendeur ou je n'est pas bien compris mais comme je suis un peu ignorant je me suis renseigner sur la photosynthèse et depuis j'ai arrêter mon bulleur je m'en servirai pour d'autres critères
Merci pour ta réponse.
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]