Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default neon bizzard le Mer 8 Jan 2014 - 22:44

loulou06

Membre : Habitué
bonjour j ai vu que un de mes neon a les nageoire comme dechirer il a perdu ses couleur et on dirai qu il a une une petit boursouflure a la queue
regarder c est celui du bas

merci je pense que c est la maladie de neon je ne veut pas que sa se propague

2default Re: neon bizzard le Jeu 9 Jan 2014 - 16:03

poppia00

Membre : Occasionnel
Ton néon à une pourriture des nageoires.Ca m'est arrivé aussi sur mes petits néons. Augmente la température de 2°C lance un traitement anti-bacterien comme du "Général Tonic+", nettoie ton filtre et change un peu d'eau .Et d'içi une ou deux semaines, ce sera fini. ##27 

3default Re: neon bizzard le Jeu 9 Jan 2014 - 19:42

loulou06

ok et mon betta aussi  car il a des petit piont blanc recouvert d un voile blanchatre  entre les nageoire
en tout cas merci

4default Re: neon bizzard le Jeu 9 Jan 2014 - 19:54

loulou06

est ce que tu sais si c est dangereux pour ma pop
cory /neon/rasbora arlequin /sillure de verre /escargot *planorbe*physe/colisa
+dans un autre aqua separer en deux poisson rouge +betta
(il ne se voit pas )

5default Re: neon bizzard le Ven 10 Jan 2014 - 7:40

poppia00

ce n'est pas dangereux du moment que ça ne se répend pas trop donc c'est pour ça qu'il faut veiller à traiter rapidement.

6default Re: neon bizzard le Ven 10 Jan 2014 - 7:42

poppia00

Et pas de risque pour ton aqua de poissons rouges car il est séparer du bac contaminé. Par contre lave toi les mains avant de les mettre dans un des aquariums pour éviter de mettre la bactérie dans le bac poissons rouges!

7default Re: neon bizzard le Ven 10 Jan 2014 - 16:37

poppia00

A tu d'autres symptômes pour ton betta, (natation saccadé, irrégulière, regroupement de points blancs, démangeaisons, refus de nourritures,respiration accéléré, décoloration, nageoires fermées?...)

Car je pense que c'est la maladie de la colonne, ou une ichthyophthiriose (maladie des points blancs). ##18 

8default Re: neon bizzard le Sam 11 Jan 2014 - 0:30

loulou06

ben il va bien il est normale quoi mais il a entre les nageoire des point blanc recouvert d un film blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]