Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement de mon aquarium 100l le Jeu 9 Jan 2014 - 18:50

max0le0normand

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,
je suis un nouveau dans le monde de l'aquariophilie et je demande donc de l'aide pour mon premier aquarium.
c'est un Aquadisio Iban 80 affiché 125l brut et 110 utiles.

je suis donc équipé : -d'un chauffage Easy clim 100 réglé a 26
                            -un filtre biobox avec ouate,charbon,mousse bleu et aquaclay
                            -d'une pompe easy flux 600 réglé a un peu plus d'une fois le volume du bac
                            -d'une galerie de 18w

j'ai du quartz comme sol.

j'ai mis mon bac en eau avant de mettre les plantes et deux racine de mangrove sous conseille d'un vendeur. selon lui il y aurai eu un risque d'apparition d'algues pendant le phase de nitrites.

je souhaiterai un biotope amazonien avec comme population : -10 cardinalis
                                                                                  - 4 guppy ( 1 mâle, 3 femelles)
                                                                                  - 6 corydoras
                                                                                  - et en option un couple de ramirez

si j'ai besoin de vos conseils, c'est tout d’abord pour savoir si j'ai bon jusque la et ensuite pour m'aider a choisir quelques plantes.
de plus, je voudrai savoir si, pour mes futurs locataires, une eau du robinet traité avec un conditionneur d'eau suffit et pour le changement d'eau, eau sorti 24h avant le changement pour évaporation du chlore puis conditionneur avant l'ajout.

merci d'avance pour vos conseils.
cordialement, Max.

2default Re: lancement de mon aquarium 100l le Jeu 9 Jan 2014 - 19:59

debutant89

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour ta population un cpl de ciclhides nains les cardinalis et 6 ou 7 corydoras Julii par exemple oublit les guppys trop reproducteur ensuite ta filtration trois le volume si il n'est pas trop planté par contre ton éclairage est très faible par rapport au volume de ton bac ensuite Amazonien 100 pour cent eau osmose filtration sur tourbe pas obligé ajout de feuilles de chênes fruits d'aulne et j'espère par contre que tu as bien choisit tes plantes car aussi non aie que dire d'autres ph 6.5 kh 0 et gh 0 serait bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]