Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 15:54

djmakilla

Membre : Régulier
Bonjour a tous,

voila mon problème, j'ai mon mâle colisa qui attaque sans arrêt ses deux femelles. Je pense qu'il veut se reproduire mais il n'arrive pas a faire son nid. Pour cela je lui ai mis de l'ouate mais toujours rien... J'ai peur pour mes deux femelles qui se font foncer dessus toute la journée.
J'en suis même a me demander s'il sont de la même espèce.

Le mâle :

Les femelles :

Merci pour votre aide

2default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 18:54

Horlack

Modérateur
Modérateur
Ce sont 2 espèces différentes  !

Tes 2 soit-disant femelles Colisa Chuna , sont des Gourami Nain (Colisa Lalia). A priori un Gourami Nain mâle variété Opaline, et Gourami Nain (male? femelle?) variété Tigré.
Une de mes reproductions :

La 1ère photo est un Gourami Miel (Colisa Chuna) variété Rouge-Flamme.

Normal qu'ils se tapent sur la figure, ce sont 2 espèces de Colisa territoriaux.

Mais t'affole pas, que ca soit toi ou le vendeur, vous n'êtes pas les seuls à faire l'erreur !
Exemple : http://www.naturaqua.info/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Colisa+lalia
Même ce site, pourtant sérieux, a mis un Colisa Chuna variété Rouge-Flamme dans ses photos des Lalia  ##06 

http://www.naturaqua.info/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Trichogaster+chuna

Dernière édition par Horlack le Ven 10 Jan 2014 - 19:19, édité 2 fois

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:07

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
J'allais le dire ^^

4default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:11

djmakilla

Que me conseillez vous?

5default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:15

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Bah à part les mettre dans 2 bacs séparés, y a pas grand chose à faire malheureusement...

6default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:20

djmakilla

C'est très simple je vais le donner...purée de vendeur  ##11

7default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:27

Horlack

Modérateur
Modérateur
@ouioui92612 a écrit:Bah à part les mettre dans 2 bacs séparés, y a pas grand chose à faire malheureusement...

Il y a fort à parier que oui.
Néanmoins si ton aquarium est grand, cela peut bien se passer.
Ou alors, utilise des artifices comme des plantes pour créer une délimitation virtuelle pour que chacun est son endroit de tranquillité. En soit 2 Gros endroit, mega-touffu en plantes, bien à l'opposé de l'aquarium.

Ou alors, faire comme moi : j'ai un couple de Colisa Chuna dédié à la reproduction dans un 35 L, seuls. 8 mois qu'ils se portent à merveille dedans. Mais faut que le couple soit soudé et que l'aquarium soit agencé au petit-oignon, pour ce permettre cela. On conseille généralement un 50L pour un non-averti pour être optimal.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

8default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:30

djmakilla

Non ça fait 5 mois que ça dure. Direction les petites annonces...

9default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 19:37

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je te proposerais bien de te le prendre pour mettre dans mon 400 litres avec mon couple et ses 3 jeunes de 1,5 mois mais j'ai un doute sur ce qui passera lors de l'introduction...

10default Re: Colisa lalia le Ven 10 Jan 2014 - 20:01

djmakilla

Annonce déposée

11default Re: Colisa lalia le Dim 12 Jan 2014 - 9:25

Vanille31

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Argh !! Je me suis faite avoir aussi sur mon soit disant couple de colisa lalia...en fait celle que je croyais être une femelle doit être un colisa chuna si je comprends bien...Grrr ##11 
Je trouvais ça bizzare que mon mâle chasse en permanence la femelle sans qu'il y ait accouplement... Merci en tout cas !

12default Re: Colisa lalia le Dim 12 Jan 2014 - 19:12

djmakilla

Oui moi aussi. Au début je pensai que c'était de la drague mais après j'en ai eu mare... Je suis bien content d'avoir été éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]