Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
BonsaiRider
BonsaiRider
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2013

paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover) Empty paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover)

Sam 11 Jan 2014 - 12:22
Bonjour,

Suite à un envahissement de cyano, black-out inefficace, nettoyage, changement d'eau, bref j'ai fini par me résoudre au traitement.

Cependant malgré deux changements d'eau j'ai constaté une augmentation de Ph et aussi des Nitrates encore aujourd'hui.



Pour ceux ayants déjà eu recours à ce traitement, avez vous aussi constaté une modification des paramètres ?

Merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover) Empty Re: paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover)

Sam 11 Jan 2014 - 13:44
Bonjour

Tu as beaucoup de déchets suite à la mort des cyano ?
BonsaiRider
BonsaiRider
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2013

paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover) Empty Re: paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover)

Dim 12 Jan 2014 - 14:48
Bonjour,

Alors j'ai du patienter un mois avant d'avoir le produit, j'ai fait des changements d'eau de l'ordre d'un tiers chaque semaine en aspirant le maximum de cyano(vivante).

Pour en venir à bout j'ai du traiter 2 fois puis j'ai changé l'eau aspirant le max de déchets le weekend suivant.

Vu que ça avait redémarré sur le fond j'ai traité une 3ème fois puis rechangé l'eau le weekend suivant quand même en aspirant de nouveau.


J'ai vraiment essayé de ne laisse aucun déchet au fur et à mesure.

Je constate un retour de filamenteuse par contre, il me semble avoir déjà lu un truc sur les filamenteuses et le Ph.

_________________
90l amazonien

60l récifal
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover) Empty Re: paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover)

Dim 12 Jan 2014 - 19:40
Quelles sont ces augmentations exactement ?
BonsaiRider
BonsaiRider
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2013

paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover) Empty Re: paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover)

Dim 12 Jan 2014 - 22:30
PH : 7 => 7.5 pas tout à fait 8
Nitrates : 1=>  5 bien coloré

Et j'ai presque eu l'impression que le jaune fluo des nitrites s'était renforcé vers du orange

_________________
90l amazonien

60l récifal
Contenu sponsorisé

paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover) Empty Re: paramètres post-traitement cyano (blue green algae Remover)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum