Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une nouvelle toulousaine ! le Sam 11 Jan 2014 - 12:55

Vanille31

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !
Je viens faire ma petite présentation à mon tour !
Je suis une étudiante infirmière de Toulouse qui a découvert le monde de l'aquariophilie il y a quelques mois Smile

J'ai un bac planté de 96L en route depuis 2 mois avec pour population :
- un couple de Colisa Lalia (qui ne forme pas vraiment un couple d'ailleurs)
- 9 cardinalis (j'en avais 10 mais j'ai eu un petit accident de pompe...)
- 3 corydoras trilineatus (avec pour projet d'en rajouter 2 de plus)
- 3 otocinclus (pareil, j'en avais 4...)
- quelques crevettes (Dennerli et Propinqua)
Ainsi qu'une multitude de physes et de planorbes que je vais commencer à donner car l'invasion est... ##10 

Voilà voilà mon petit monde ! Pas de maladies pour le moment, tout le monde se porte bien, pas d'agressions, le pacifisme règne ! Je commence juste à me poser quelques questions sur mes crevettes car je vois toujours les 2 mêmes et impossible de trouver les 3 autres...alors soit elles sont bien cachées, soit... ##23 mais je ne trouve aucun cadavre...bizarre...!

En débutante qui suit à la lettre les conseils des plus aguerris, je contrôle régulièrement mes paramètres (gouttes) et je change environ 20% d'eau toutes les semaines.
La seule chose c'est que je vais changer ma pompe pour une externe afin d'éviter les accidents...

Bon weekend à tous !

2default Re: Une nouvelle toulousaine ! le Sam 11 Jan 2014 - 15:28

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjours toulouse  cheers  et bienvenue vanille 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]