Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Achat d'un aquarium sans équipement ? le Sam 11 Jan 2014 - 23:35

steeldef

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un aquarium (peut-être un Juwel) de 180 l, mais j'aimerais l'équiper moi-même (filtre externe, éclairage adapté...).
Est-il possible de trouver un revendeur qui accepte de le vendre sans ses équipements ?

J'avoue que le temps me manque pour partir d'une cuve nue, et j'aimerais bien disposer du meuble, du bac avec son support et sa galerie...

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

2default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 0:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,
Franchement, je ne pense pas que tu trouve un revendeur pour ce que tu souhaites (regarde sur le bon coin) mais en neuf j'ai de gros doutes.

Par contre tu dis manquer de temps pour partir d'une cuve nue mais c'est pile ce que tu recherches ! J'avoue avoir du mal à comprendre.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 9:10

steeldef

Bonjour,

C'est le coté design d'un ensemble Juwel (par exemple) qui me semble sympa. Comment retrouver la galerie et le support (+le meuble assorti) an partant d'une cuve nue ?

4default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 9:20

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

il suffit d'acheter le meuble qui te plais et de faire faire une cuve nue sur mesure.
pour l'éclairage il y a un tres grand choix de galerie adaptable a presque toute les tailles de bacs.

5default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 9:28

steeldef

OK, merci !

Et pour le support (l'habillage de la cuve), ça se trouve aussi chez les revendeurs ?

6default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 9:40

capitaine dechet

jamais vu cela, mais perso je trouve bien plus joli une cuve nue simple plutot qu'habillée

7default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 13:47

Ylang

Modératrice
Modératrice
Je suis d'accord avec capitaine et pour ce qui est de la cuve nue, il est très facile de faire un ceintuarge (je l'ai fait sur mon Tanga tu pourras le voir dans ma signatre)
Si tu optes pour ce type de cuve type juwel, il te sera plus difficile de trouver un éclairage qui soit correct.
Mais là tout dépend des plantes que tu souhaites maintenir.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

8default Re: Achat d'un aquarium sans équipement ? le Dim 12 Jan 2014 - 21:07

steeldef

Merci bien, je vais potasser tout ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]