Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pouzzolane le Dim 12 Jan 2014 - 10:14

yoan

Membre : Habitué
bonne année a tous
bonjour dans mes filtre jbl 1500 et 1501 je filtre sur pouzzolane pour mon bac amazonien
ph 6.7
kh2
gh 5
mon ph a tendance a toujours vouloir remonter vers les 8
il ny a aucune pierre calcaire
cela peut t'il provenir de la pouzzolane ; il ni a rien d'indiquer sur le sac concernant sont ph
merci des réponses

2default Re: pouzzolane le Dim 12 Jan 2014 - 14:56

Vayssou

Salut,

Non la pouzzolane est un sol neutre, c'est bien indiqué sur l'emballage de mon sac Smile

3default Re: pouzzolane le Dim 12 Jan 2014 - 23:05

Ylang

Modératrice
Modératrice
Désolée de contredire Vayssou mais la pouzzolane possède différents PH même si elle est neutre.
Normalement le PH est indiqué sur le sac dans mon cas un PH de 7 dont attention !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

4default Re: pouzzolane le Lun 13 Jan 2014 - 14:26

Vayssou

@Ylang a écrit:Désolée de contredire Vayssou mais la pouzzolane possède différents PH même si elle est neutre.
Normalement le PH est indiqué sur le sac dans mon cas un PH de 7 dont attention !

Tu te contredis dans ce que tu dis non ? ^^

Elle peut pas avoir différent PH et être neutre à la fois.

Ou alors explique moi Smile

5default Re: pouzzolane le Lun 13 Jan 2014 - 17:32

Ylang

Modératrice
Modératrice
Quand je parle de neutralité je pense au GH/KH et surtout au fait que ce ne soit pas un sol technique ni nutritif.
Par contre en fonction des divers fournisseurs le ph diffère.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]