Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil avant achat corydoras trilineatus le Lun 13 Jan 2014 - 9:31

camille10

Membre : Occasionnel
Bonjour, mon aquarium est toujours en rodage, j'attaque la 3eme semaine et les nitrites stagnent toujours à 0,1.
Bref, je compte acheter à un particulier des cory trilineatus, mais sa maintenance me fait un peu peur. Ses cory ont une amplitude au niveau du ph assez énorme je trouve, entre 5 et 7. Il les reproduit, à l'air de très bien géré, là n'est pas le problème.
Je vais devoir baisser mon ph qui est à 7,4 et je vise un 7-7,2 max. Pensez vous que des poissons né dans une eau aussi acide que la sienne puissent bien vivre et s'épanouir dans une eau neutre?
Je préfère anticiper plutôt que d'acheter ces poissons et de me retrouver avec des futurs morts.
Merci de vos réponses.

bled78

Si l'acclimatation se fait de manière progressive, il ne devrait pas y avoir de soucis.

camille10

ok merci!

camille10

Je reviens vers vous, alors un éleveur en vend pour le même prix juste à côté de chez moi, et ils sont élevés à l'eau du robinet avec un ph de 7,5. Alors du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup que j'abaisse mes paramètres??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]