Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coucou le Lun 13 Jan 2014 - 12:18

KaiserPoisson

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut !
Je me présente, je suis un étudiant de 21 ans qui commence dans l'aquariophilie je travaille dans la maintenance industrielle, j'ai des passions comme la moto, le karting, les jeux vidéo ...

mais voilà, j'ai besoin de me calmer, j'adore les animaux ! j'ai un chien j'ai eu des tortues, et maintenant j'ai un aquarium

Aqua de marque juwel record 600 neuf que j'ai eus pour pas grand-chose sur le bon coincoin actuellement il est en préparation mise en eau il y a 1 semaine

je vien pour des renseignements et partager en connaitre plus pour que mes poisson ne soit pas mal dans leur écailles =D

pour le moment j'ai mis du sable fin 3 centimètres dans le fond il y a une grosse racine pour que les poissons se cachent et quelque pierre les tous acheter à truffault avec leur conseils approximatif

j'attend encore 2-3 semaines pour introduire les poissons

je voudrai pas plus de 5 poissons dans l'aquarium type cichlidés car il change des guppy et autre du genre, les nigro sont sympas et le vendeur m'a dit qu'un couple pourrait aller dans 64L et là j'ai douté de leur renseignement car selon mais vue sur internet il font 12 centimètre taille adulte et on besoin d'espace ... donc impossible pour les cichlidés africain .

j'ai regardé côté américain et apparemment il est possible de trouver des poissons aussi beau et moins grand je pense à 1 nettoyeur et après trouver 4 autres poissons qui pourrait cohabiter ensemble dont 1 couple pour esseyer la reproduction et d'ici quelque mois prendre un 80L si tous se passe bien, j'avance doucement pour ne pas bruler les étapes

se soir je vous met quelque photo de l'aquarium (non finie)

cordialement ! =D

2default Re: Coucou le Lun 13 Jan 2014 - 14:21

stawil

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue a toi ! Wink

3default Re: Coucou le Mer 15 Jan 2014 - 23:04

phil59310

Membre : Accro
salut, bienvenue sur le forum

4default Re: Coucou le Mer 15 Jan 2014 - 23:10

neophyte78

bienvenue!
des idées de population pour 60 litres là
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

effectivement pour les cichlides c'est beaucoup trop petit (merci les vendeurs ##11 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]