Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon petit aquarium de 20l le Mar 14 Jan 2014 - 10:51

Loona83

Membre : Occasionnel
Coucou  ##27 

Alors je vous présente mon petit aquarium.

C'est un aquarium Ciano Aqualight 20.
Le filtre est un Rena Superclean 40 avec une dose de API cristal taille 1.
Les produits d'entretiens sont : API aqua AQUARIUM CLEANER goldfish pour l'entretien et API aqua PUR goldfish pour chaque changement d'eau.

Deux plantes artificielles (une bleue et une orange) un rocher et un panneau "no fishing".

J'ai 4 poissons rouges japonais.
- Bubulle, un téléscope noir
- Gardfield, voile de chine
- Nemo, oranda ou tête de lion (je ne suis pas sûre)
- Polochon, un Shubunkin.

Je vous mets des photos dès que j'arrive à en faire de belle ou on voit les poissons car c'est dur de les photographier.

Et bientôt changement de l'aquarium pour un faisant une centaine de litre.

2default Re: Mon petit aquarium de 20l le Mar 14 Jan 2014 - 11:21

humeaujeremy

salut! désolé de te le dire mais tes poissons ne seront jamais heureux dans ce volume et risque de mourir prématurément! Pour 4 poissons japonais il te faut un bac de 200l (50l par individu)

3default Re: Mon petit aquarium de 20l le Mar 14 Jan 2014 - 11:34

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Même le 100L sera trop juste à long terme, et il ne faudra pas attendre qu'il le devienne pour ne pas risquer de faire souffrir tes poissons de nanification  ##27 

Quelle taille font tes protégés actuellement et depuis combien de temps sont ils dans le 20L ?

Un peu de lecture :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm  ##06 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Mon petit aquarium de 20l le Mar 14 Jan 2014 - 15:57

Loona83

C'est en attendant de pouvoir leur offrir un aquarium d'environ 200 à 300 l que je désire prendre un 100 litre
Je n'ai pas beaucoup de place chez moi (je suis encore chez mes parents) mais dès que j'aurai mon propre chez moi là oui ils auront un très grand aquarium.

En mai prochain, cela fera deux ans que j'ai cet aquarium et les poissons.
Pour leur taille, je vais essayer de les mesurer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]