Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mar 14 Jan 2014 - 21:48
Quand j'ai refait mon aquarium de 300 litres , j'ai mis mes poissons dans un bac plus petit avec un filtre ( que j'avais fait tourné 2 semaines avant ) et de l'eau de mon 300l . Aujourd'hui en discutant avec un vendeur en aquariophilie qui me pose pas mal de questions , il finit par me dire que je devrais avoir un pic de nitrites dans ce petit aquarium . J'insiste en lui disant que non et lui reste sur sa position . Dès que possible je fais un test pour les nitrites : + d'1 gramme  :##09:  :##21:  :##11:  . Au plus vite j'ai mis tout le monde dans un seau et ai passé toute l'après midi à ré acclimater les poissons en ajoutant très progressivement de l'eau de mon 300l ( qui lui avait fini son cycle de l'azote et n'avait plus de nitrites ) . Je ne pouvais pas passer directement les poissons d'un bac à + d'1 g de nitrites dans un bac où il n'y en avait pas . J'ai recontacté le vendeur qui m'a expliqué que l'eau de l'aquarium n'était pas chargée de bactéries très grande surprise pour moi , je croyais le contraire ) , que seules les matières filtrantes et le sol en étaient chargés . Comme le filtre n'avait jamais servi et que pour cette période de dépannage je n'avais pas mis de sol un cycle de l'azote devait obligatoirement se faire .
Je suis très en colère après mois , mais je ne savais absolument pas qu'il n'y avait pas de bactéries dans l'eau . Quand on fait une erreur et que l'on en subit les conséquences et bien tant pis mais là quand je pense que j'ai laissé souffrir ces pauvres poissons par manque de connaissance , je m'en veux beaucoup . Je ne sais pas combien je vais en perdre , j'ai déjà des corydos qui n'ont pas l'air en bonne forme .
Enfin , c'est fait , on ne peut pas revenir en arrière .
SURTOUT ? NE FAITES PAS COMME MOI .
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mar 14 Jan 2014 - 21:58
Je me suis trompée , je voulais mettre dans le paragraphe sur l'eau .
avatar
craignosmonster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : sannois (95)
Emploi : informatique
Date d'inscription : 06/10/2013

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mar 14 Jan 2014 - 22:46
En tous cas, merci d 'avoir posté l 'info .
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mar 14 Jan 2014 - 22:54
Et oui , si le témoignage peut servir à d'autres , ça sera déjà une bonne chose . Je viens de voir que j'ai une crevette qui nage sur le dos . :##23: 
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mar 14 Jan 2014 - 22:56
En relisant mon message , je viens de voir que j'ai oublié le m dans 1 mg . 1 g de nitrites , non faut quand même pas exagérer !
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mer 15 Jan 2014 - 8:44
Ce matin le dosage de nitrites dans mon grand bac est bon , pourvu que ça dure en ayant réintroduit tous ces poissons d'un seul coup . Mes deux escargots ont l'air morts , ils n'ont pas bougé du tout depuis la réintroduction , j'attends que le bac soit éclairé , j'y verrai mieux .
Vivi21
Vivi21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 09/01/2014

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mer 15 Jan 2014 - 10:18
Ça tombe bien que je lise ça, je refais mon aquarium samedi.
Mais ce que tu aurais du faire, (enfin si ta réfection de ton 300 L ne prenait pas trop de temps)
c'est prendre uniquement l'eau de ton 300 L pour mettre dans ton bac temporaire, et ajouter un bulleur et du chauffage.
Il aurait fallu garder aussi de l'eau pour en mettre dans un seau avec tes masses filtrantes,
que tes bactéries restent en vie.

Ensuite tu n'avais plus qu'à vider le reste de l'eau de ton 300 L,
et une fois refait à ta guise, remettre l'eau de ton bac temporaire avec tes poissons dans le 300 L, et compléter ensuite.

J'espère que tu n'auras pas trop de perte.

_________________
Aquarium = Espace de détente...
Mon petit 54 L
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Mer 15 Jan 2014 - 14:34
J'avais mis tout ce qu'il faut dans le bas temporaire , filtre , chauffage mais l'erreur ça a été d'avoir un filtre neuf et des masses filtrantes non chargées en bactéries . J'aurais du le faire tourner pendant quelques semaines avant dans mon grand bac pour qu'il se charge de bactéries . Pour l'instant j'ai perdu 2 escargots , une crevette ( les 4 autres je ne les trouve pas ) et les poissons ont perdu de leur vivacité , ils ont subi un tel choc . Il y en a qui mangent et d'autres non . Il faut attendre , on verra .
Contenu sponsorisé

Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur Empty Re: Je ne l'ai jamais su et j'ai fait une énorme erreur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum