Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquariophile dans la montagne ^^ le Mer 15 Jan 2014 - 15:32

Mielemiah

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, moi c'est Emeline ou Miel pour faire plus court, 26 ans et je vis dans les Pyrénées prés des stations de ski ^^
Mordu d'animaux en tous genres, j'ai eu de tout et il me reste à mon actif 4 chats persans et mon nano ( j'avais une furette que j'ai perdu de vieillesse il y a quelques mois)

Passons à mon Nano Dennerle de 30l =D
Enfin non l'histoire à commencé il y a 2 ans avec un petit bac rectangulaire de 20L qu'on peut voir à peu prés partout dans tous les rayons animaux des magasins et animaleries ^^
Filtre nano Dennerle, chauffage JBL 25W, anubia nana, fougère de java, riccia, cladophora et enfin un bambou ! =P
Et dedans ça un couple de combattant et 3 crevettes Caridina Japonica.
Photo du début, plante pas encore très développées j'avais même une plante de bassin qui n'a pas tenue (cause aux chats qui l'ont pêché et mangé > <

Et maintenant évolution en mon Dennerle 30L, filtre tout pareil avec le filter extension dessus rempli de Nano Bio FilterGranulat et d'un peu de Nano Active Carbon, même chauffage, le substrat et gravier fourni dans le pack complet + ( Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi et Substrat spécial Nano Deponit Mix )et bien sur plus de plante !! les mêmes qu'avant + Lomariopsis lineata(varech d'eau douce) / Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) / Lemna Minor(lentille d'eau) / Limnobium laevigatum(grenouillette) / Singapore Moss /ceratophyllum demersum / Elodea densa et Fissidens fontanus (Mousse fontaine)

Le combattant toujours fidèle au poste, sa femelle laissé dans mon ancien bac car Monsieur ne veut plus voir Madame alors qu'avant il lui faisait la sérénade, des nids de bulles et des bébés, plus qu'une Caridina Japonica et une dizaine de Red Cherry. Ah et j'oubliai des planorbes orange et des physes.

Après les à coté nourriture & co : feuille de catappa, cônes d'aulne, complete care set (conditionneur+engrais journalier+crusta-fit)crusta gran / ça c'est pour la partie Dennerle, ensuite j'ai : JBL nanoprawn et des paillettes de spiruline de la marque Tropical pour les crevettes et les escargots et Tetra Betta Granules pour les combattants.
Et pour finir test en gouttes et bandelettes JBL et Tetra (la malette Tetra watertest Set Plus) une pince, un kit Co2 et l'aspiro vase Dennerle pour aqua planté.

Voilà j'ai fait le tour je pense ^^ maintenant il me rest à psser à la rubrique SOS car j'ai des crevettes qui meurent sans que je comprenne pourquoi ='(

A bientot donc

ps : quelques photos bonus

en surface

et d'autres juste comme ça =)

2default Re: Aquariophile dans la montagne ^^ le Jeu 16 Jan 2014 - 12:18

NDX

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Joli bac, félicitations.

Tu n'as jamais eu de problèmes entre tes bettas et tes crevettes ? Il me semble que certains bettas on tendance à s'en faire un déjeuner...

Nicolas.

http://www.defranoux.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]