Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 15:38

cloch7

Membre : Nouveau
bonjour,
est ce que quelqu'un saurais me donner les avantages/désavantage du charbon actif (en essayant d'être objectif).
En fait, j'ai acheté un aquarium superfish et la filtration fournie avec est constitue de cartouche à changer. C'est cartouches sont constituée de mousse bleue avec du charbon actif au centre.
Je pensais simplement changé le charbon au centre et seulement rincer la mousse bleu afin de conserver les bactéries présentes dans le mousse.
merci pour vos réponses.

2default Re: Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 15:40

vlams

Membre : Accro
bonjour
le charbon actif s'utilise qu'en sortie de traitement sinon tu n'en as pas besoin en cycle (normal)

3default Re: Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 15:42

Odoacre

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@vlams a écrit:bonjour
le charbon actif s'utilise qu'en sortie de traitement sinon tu n'en as pas besoin en cycle (normal)

Je précise qu'il ne faut pas le laisser longtemps, quelques jours environs, le temps d'éliminer le médicament. Si tu le laisses trop longtemps, il me semble qu'il peut relâcher ce qu'il a absorbé.

4default Re: Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 15:47

vlams

petite precision quand je dis pas besoin en cycle (normal) sous entend bien sur qu'il faut l'enlever  ##06 

5default Re: Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 16:21

xavier b

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il ne faut même pas en mettre du tout ... après traitement changement d'eau !
50% après traitement et 20% pendant 3 jours .

6default Re: Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 16:29

cloch7

merci!
C'est ce que j'avais un peu lu aussi .... j'étais juste un peu perturbée parce que c'est avec ce type de filtration que mon aqua était vendu :/ (et avec ce type de filtration qu'il m'est recommandé de continuer par la vendeur ET la notice)

qu'est ce que je peux mettre à la place dans le filtre alors?
(je débute je ne m'y connait vraiment pas en filtration :p)

7default Re: Filtre au charbon actif le Mer 15 Jan 2014 - 16:31

vlams

céramique + la mousse fournie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]