Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bulleur le Mer 15 Jan 2014 - 16:20

krab

Membre : Régulier
Hello

J'ai lu dans un poste sur les plantes que je ne retrouve plus que les bulleurs ne servaient à rien, vrai ou pas ?

krab

2default Re: Bulleur le Mer 15 Jan 2014 - 16:52

tilho

Modérateur
Modérateur
Plantes ou pas, en effet le bulleur ne sert à rien  ##27 Il n'oxygène pas plus que ça et si le besoin d'oxygéner se fait ressentir alors c'est qu'il y a un problème, souvent de filtration.

Le plus important est d'avoir un bon brassage, en évitant les zones mortes, avec une filtration efficace. Le brassage de l'eau suffira aux échanges gazeux en surface, et la filtration supprimera les polluants qui peuvent empêcher les poissons de respirer (NO2)  ##27 

3default Re: Bulleur le Mer 15 Jan 2014 - 19:02

dany-du -62

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@tilho a écrit:Plantes ou pas, en effet le bulleur ne sert à rien  ##27 Il n'oxygène pas plus que ça et si le besoin d'oxygéner se fait ressentir alors c'est qu'il y a un problème, souvent de filtration.

Le plus important est d'avoir un bon brassage, en évitant les zones mortes, avec une filtration efficace. Le brassage de l'eau suffira aux échanges gazeux en surface, et la filtration supprimera les polluants qui peuvent empêcher les poissons de respirer (NO2)  ##27 

tout est dit  thumright 

4default Re: Bulleur le Mer 15 Jan 2014 - 19:31

krab

merci ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]