Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 17:12

Ryanlx

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je vais acheter un combattant (betta) dans les prochains jours et je voudrais savoir si je peux le faire cohabité avec un killie, (aphyosemion) sans risque de bagarre.
Merci de vos réponses!

2default Re: Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 20:44

Dtogi

Membre : Régulier
Bonjour,

Bonne initiative de venir te renseigner

Tout d'abord lis et corrige ton post avec ceci : http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 20:56

Stemma.

Salut !

La cohabitation est impossible avec le Betta. c'est un poisson solitaire qui ne tolère pas les autres que ce soit ses congénères ou non. Donc il faut choisir entre le Betta ou le Killie.
Je serai toi, je prendrai le Betta qui est bien plus simple à maintenir et certains sont vraiment magnifiques !

A+

4default Re: Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 20:59

Ryanlx

Merci beaucoup de vos réponses, les corydoras sont eux un bon choix? Et les tétra néon? Mon aquarium est planté et cyclé. Il contient 48 litres d'eau.
Merci

5default Re: Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 21:00

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
salut,

moi je te conseillerai tout l'inverse, les killies c'est tres interresant, déja tu peux les maintenir en couple, trio ou harem, tu peux participer a la reproduction ( récolte des oeufs et incubation), ils sont magnifique et contrairement aux betta il ne sont pas traficoté par des éleveur (sauf quelque exeption).

6default Re: Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 21:02

Dtogi

D'autant que 48 litres c'est trop petit pour la très grande majorité des corydoras et pour les néons (peut importe l'espèce)

=> http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

7default Re: Betta Splendens Avec Killie le Mer 15 Jan 2014 - 21:41

geopanchax

Modérateur
Modérateur
48 litres c'est déjà pas mal pour des killies. Reste à connaitre les paramètres de ton eau...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]