Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 450 l le Mer 15 Jan 2014 - 20:47

RBSanary

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Suite à différents entretiens avec des "commerciaux " (Botanic, Gamm vert, Animalis ) j'ai retenu 2 modèles similaires :

- Aquatlantis Ambiance 150
- Juwel Rio 400

Les spécifications sont comparables...
Je n'ai aucun recul concernant ces produits.
Comment choisir, en fonction de quels critères ?

Les arguments des "anciens" seraient les bienvenus.
Je suis preneur de toutes suggestions.

René

2default Re: Aquarium 450 l le Mer 15 Jan 2014 - 20:51

thominou14

Membre : Accro
Coucou,

Je ne suis pas un "ancien" mais le système d'éclairage n'est il pas mieux sur les Juwel que sur les Aquatlantis ?
Si mes souvenirs sont bons, les premiers sont montés T5, les autres T8. Du coup, je serais plus pour le Juwel.

Maigre participation. ~  ##21 

3default Re: Aquarium 450 l le Mer 15 Jan 2014 - 21:23

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Il faudrait que tu nous donnes plus d'information sur le projet que tu souhaites faire, en fonction du biotope choisi l'un sera peut être mieux que l'autre.
As tu regardé du coté des cuves nues à équiper toi même ? car souvent dans les aquariums "tout fait" l'éclairage et la filtration sont sous dimensionnées et au final cela revient bien plus cher que d'équiper soi même une cuve nue.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

4default Re: Aquarium 450 l le Sam 18 Jan 2014 - 10:45

RBSanary

Bonjour et merci aux deux intervenants.

Sauf imprévus je vais opter pour le modèle : Juwel Rio 400 + pompe Eccoflow 1500l/h.
En fonction de ces nouveaux éléments quel serait le biotope le mieux adapté ( cf Ylang) ?

5default Re: Aquarium 450 l le Sam 18 Jan 2014 - 15:40

thominou14

Coucou,

@RBSanary a écrit:En fonction de ces nouveaux éléments quel serait le biotope le mieux adapté ( cf Ylang) ?

Eh bien, déjà, il nous faudrait les paramètres de ton eau. Es-tu prêt à la modifier si ils ne sont pas compatibles avec les éventuelles espèces que tu souhaiterais maintenir ?

6default Re: Aquarium 450 l le Sam 18 Jan 2014 - 16:17

RBSanary

D'accord, je vais faire des mesures et vous tiens au courant.
Pour les espèces je n'ai pas encore des idées précises et ferai des adaptations si nécessaire.

7default Re: Aquarium 450 l le Sam 18 Jan 2014 - 17:11

Romaindu766

Salut
Moi aussi je penche plus sur les juwel, les aquatlantis sont bien mais quand c'est des plus grand bac comme 600 litres que j'avais Smile
Sinon un biotope amazonien avec scalaires sa serait très bien Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]