Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur le gourami nain le Jeu 16 Jan 2014 - 2:19

Guigs

Membre : Nouveau
Bonjours, je suis relativement nouveau dans le monde de l'aquariophylie. J'ai une question par rapport a mes 2 gourami nain mâle.
Pour mettre en contexte, j'ai un aquarium 40 gallons très planté avec plusieurs racoins, dans lequel ils cohabitent avec quelques 10 tetra amande et 6 otocyclus. Ils cohabitaient bien ensemble, les gourami se sont chacun une moitié de l'aquarium. Aucun probleme avec les autres poissons, ils n'interagissent pas ensemble de toute facon. Je leur ai ajouté des plantes flotantes, les gourami sont maintenant au paradis, ils font chacun de leur coté des nids de bulles. Jusque là ca va.
Cependant je suis un peu tanné qu'ils détruisent toutes les autres plantes de l'aquarium pour ajouté à leur nids, ils ont quand meme beaucoup de plante flottante deja, je ne peut pas en ajouter plus.
Ma question, est-ce qu'en ajoutant des femelles ça va calmer leurs ardeurs? si oui combien? j'ai lu qu'il en fallait 2-3 par mâle. Est-ce que je devrai me departir d'un des 2 mâle ou en ajoutant 4 femelle avec le 2 mâles je serais corect?

Merci d'avance.

2default Re: Question sur le gourami nain le Jeu 16 Jan 2014 - 11:48

Guppy15

Membre : Accro
Hello amis du Quebec :p

Oui, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te separes d'un male et que tu prennes une femelle avec. Quel est le type de gourami? Lalia? Chuna? Pérlé?

3default Re: Question sur le gourami nain le Jeu 16 Jan 2014 - 23:08

poissondeau

salut,

il va falloir te séparer d'un mâle et garder une femelle

sinon, pour tes plantes, même si tu prends une femelle, le mâles fera toujours un nid pour l'accouplement. tu ne peux donc rien faire sauf mettre beaucoup de plantes ^^

4default Re: Question sur le gourami nain le Jeu 16 Jan 2014 - 23:11

Guppy15

C'est vrai que les plantes continueront d'etre deplacees, mais 2x moins :p

5default Re: Question sur le gourami nain le Jeu 16 Jan 2014 - 23:19

poissondeau

et je viens de penser que tu peux mettre de la ricia pour qu'il fasse sont nid^^

6default Re: Question sur le gourami nain le Jeu 16 Jan 2014 - 23:25

poissondeau

et je viens de penser que tu peux mettre de la ricia pour qu'il fasse sont nid^^

7default Re: Question sur le gourami nain le Ven 17 Jan 2014 - 1:59

Guigs

Merci pour vos réponses. Statu quo pour l'instant. Je vais attendre pour voir s'il deviennent plus agressif, pour l'instant ca va. Ils ont des nymphea pour faire leur nid, ils adorent, c'est juste qu'ils veulent toujours un plus gros nid. Je continuerai à replacer les plantes qu'ils déracine. J'ai fait le tour des animalerie du coin et personne n' as de gourami nain femelle, donc ca devras attendre pour l'instant. J'ajouterai mes commentaire s'il y a du nouveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]