Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test eau le Jeu 16 Jan 2014 - 16:12

Holtlion31


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je précise que mon post concerne l'eau de mon aquarium mais je ne suis pas sur que le post soit au bon endroit

Je possède un aquarium de 300L mis en eau depuis 3 semaines mtn. J'ai opté sur une flore entièrement fausse avec buleur (je suis pas souvent chez moi donc plus facile d'entretien). Il est fin prêt à accueillir les poissons et il ne manque qu'a tester l'eau. Dans mon premier aquarium qui était un 60L, je n'avais pas tester l'eau et j'avais introduit les poissons directement. Tout s’entait passé nickel (ni maladie, ni mort, rien)
J'habite au sud de Toulouse et je suis alimenter en eau par la montagne Noire (je sais pas si quelqu'un connais). C'est une eau pure avec de très bonnes caractéristiques de bases (je ne les connais pas exactement). C'est peut être pour ça que tout s'était bien passé. Mais dans mon nouvel aquarium, je compte mettre des jolis poissons style Discus qui sont fragiles et vu leurs prix je prends pas de risques.
Je sais qu'il n'y a pas de questions bête mais les réponses le seront surement, mais ou puis-je faire tester l'eau de mon aquarium?
Les rayons aquariophilie des animalerie le font?

2default Re: Test eau le Jeu 16 Jan 2014 - 16:23

capitaine dechet


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

normalement oui, tu doit pouvoir faire tester ton eau dans une boutique d'aquariophilie, mais tes paramètres doivent etre testé souvent et correctement,le mieux est d'acheté ses propre test, pas des bandelettes mais  des test en gouttes.

chaque poissons a besoin d'un type d'eau bien différent, il est bon de connaitre ces parametres AVANT de faire un choix de poisson.

les discus ne sont pas des poissons facile et sont réservé a des aquariuophile averti. je te les déconseille, d'autant plus que ton bac est trop petit pour eux, leur maintenance s'envisage correctement qu'a partire d'un volume de 450 litre.

3default Re: Test eau le Ven 17 Jan 2014 - 9:50

Holtlion31


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Après les poissons grandissent en fonction de leurs espace. Il ne faut pas sur peupler un aquarium mais si je rajoute un couple de Discus par exemple et que je les achète petit ils s’arrêteront de grandir quand leurs taille sera proportionnelle au volume d'eau.

Mais les Discus viendront tout à la fin quand les poissons seront déjà tous intégré. Puis c'est pas dit que j'en prennes mais ce sont des poissons qui font rêver il faut l'avouer.

J'ai déjà 20 néons depuis hier c'est mes premiers poissons on va voir comment ils se comportent puis on en achètera d'autre d'ici 1 à 2 semaines

Anecdote à laquelle j'avais pas pensé: Lors de l'arriver des PREMIERS poissons, choississez des poissons de petites tailles si vous comptez mettre des gros plus tard ou des poissons territoriaux. en effet les petits auront le temps de créer leurs espace de vie et les gros s'adapteront. A l'inverse, les gros prendront tout l'espace et les petits se feront chasser et n,'auront plus de place.
J'y avais pas pensé au début et c'est vrai que c'est plutôt un bon raisonnement

Et pour terminer, les Ancistrus et laveur de vitre pas avant 2 mois et les poissons de fond pas avant 5mois. L'aquarium est nickel au début, du coup les sols sont propres et ils n'auront rien a manger la journée, vous devrai les suralimenter 2 fois par jour et rien le reste de la journée (alors que ce sont des poissons qui mangent peu mais continuellement). De plus ca va vous couter cher en granulés. Attendez que votre aquarium deviennent légèrement sale (nombreux poissons pour avoir beaucoup d'excréments, déchets des plantes, algues, ...)

C'était mes 2conseils du jour  ##08 ##06 

4default Re: Test eau le Ven 17 Jan 2014 - 10:07

vlams


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
comme te l'as dit le capitaine les discus c'est minimum un bac de 450l
et en plus minimum 5 poissons donc tu vois ça ne passeras pas et surtout comme tu dis ( ils arrêterons de grandir) et la c'est oui et non ils vont se déformes puis finirons par mourir au bout de 6 mois
en résume oubli ou met directement ton argent par la fenêtre

5default Re: Test eau le Ven 17 Jan 2014 - 10:19

Holtlion31


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Non pas par la fenetre mais dans d'autre poissons simplement Smile

Puis vu le prix d'un couple de Discus on peut remplir son aquarium comme il faut Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum