Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fertilisation, méthode de dosage. le Jeu 16 Jan 2014 - 18:14

Justmad

Membre : Régulier
Voilà j'ouvre ce post parce que j'utilise Flourish Oligo, Excel, Potassium et Iron mais hebdomadaire. J'aimerais passer à un dosage journalier pour éviter les excès seulement je me demande comment doser avec précision de si petites quantités, je viens donc recueillir vos méthodes. Merci d'avance  ##06 

2default Re: Fertilisation, méthode de dosage. le Ven 17 Jan 2014 - 12:41

Darky683

Salut,
Je pense qu'une simple seringue gradué fais largement l'affaire ; ) Tu n'est pas à 0,1 ml prêt rassure toi.
maintenant si tu as des doutes sur la précision tu peut aussi diluer les engrais dans de l'eau en appliquant un ratio puis les récolté à la seringue.

Je rajoute juste pour infos que le Profito contient suffisamment de fer pour t’éviter d'en rajouté avec du Ferro (attention au exces)
Deuxième remarque : fais attention aux no3 et po4, ils ne sont pas présent dans ta fertil et bien que les source de pollution (nourritures) peuvent suffirent à les maintenir à un niveau correct dans le bac, ceux-ci ne doivent pas atteindre 0 (car ta fertil ne profiterai plus qu'aux algues)

3default Re: Fertilisation, méthode de dosage. le Ven 17 Jan 2014 - 21:23

Justmad

Merci pour ta réponse, reste maintenant à trouver une seringue ^^

4default Re: Fertilisation, méthode de dosage. le Sam 18 Jan 2014 - 22:06

Darky683

Boutique aquario ou pour 3 fois rien en pharmacie xD On peut te regarder de travers parcontre :p

5default Re: Fertilisation, méthode de dosage. le Dim 19 Jan 2014 - 23:24

Justmad

Haha oui elle va croire que je me pique la nana ;D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]