Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 200L amazonien le Jeu 16 Jan 2014 - 18:27

Eleyana

Membre : Régulier
Bonsoir a tous, (Bonne année)

Voila je post ici car mon aquarium n'est plus en lancement a présent pour ceux qui veulent voir le début de l’aventure c'est ici:
http://www.forumaquario.org/t108099-200l-en-cycle?highlight=200L

Voici des nouvelles !!

Ma population actuelle:
- 8 nez rouges
- 6 corydora sterbaï
- 2 ramirezi (un couple acheté hier)

J'ai des petits souci avec mes plantes, mes vallisneria pousse comme du chiendent sauf que quand elle atteint la surface elle devient rosé jaune et le haut des feuilles se troue.
Quel est ce phénomène?

De plus les algues reviennent et plusieurs de mes autres plantes dépérissent, les feuilles de désagrège.

Pour info je n'ai pas de substrat, juste du sable de loire (je regrette un peu a présent car mes plantes galère et les algues poussent quand même youpi).

Voici quelques photo des plantes et des habitants (j'ai eu du mal a prendre les ramirezi qui sont plutôt timide).

feuille d'anubia qui se désagrège:

les fameux trous comme des déchirements:

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée

2default Re: 200L amazonien le Jeu 16 Jan 2014 - 19:35

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou,

Alors, je ne sais pas trop pour les trous, mais j'ai une théorie.
Dans mon bac aussi, quand les vallisneria sont trop longues, le haut de la feuille brunit légèrement. Je pense que ça vient du fait qu'une partie ne soit pas immergé et que du coup, elle grille sous les néons.
Je suppose que du coup, les escargots s'y attaquent pour les dégrader.

Ceci n'est qu'une théorie hein  ##27 

Par contre, conseil, si tu veux pas te faire envahir de tous les côtés par la Vallisneria, coupe les rhizomes (les "gourmands") et repique là pour en faire de belles touffes  ##08

(EDIT) : Ah oui et ce que je voulais dire avec ma théorie, c'est que, du coup, je taille mes vallisneria un petit peu en dessous du niveau de l'eau (pour éviter de devoir le refaire tous les 3 jours  ##15 )

3default Re: 200L amazonien le Jeu 16 Jan 2014 - 20:10

Eleyana

C'est marrant mais j'y avait pensé au coup des feuilles "grillé" mais je m'étais dit que c’était pas possible.

Ça m’embête de devoir les couper car j'aime leur effet flottant à la surface.

Je vais attendre un bon mois et je pense refaire l'aqua avec du substrat.

4default Re: 200L amazonien le Ven 31 Jan 2014 - 17:03

Aganath

Membre : Habitué
Les vallisneria peuvent vite envahi le bac.
Si tu comptes refaire ton bac avec du substrat, n'oublie pas de faire ton cycle Wink

En attendant les poissons iront ou? as-tu un autre bac de "secours"?

http://dckris.com

5default Re: 200L amazonien le Ven 31 Jan 2014 - 20:14

Eleyana

j'ai refais mon bac dimanche.

J'ai gardé toute l'eau que j'avais avant de mettre le substrat et j'ai laisser tourner mon filtre sans le nettoyer dans ungros bac de 80l avec les poissons.

du coup les bacteries ne devraient pas etre morte et puis je suis loin d'etre en surpopulation.

je guette tout de meme tout les jours les nitrites au cas ou et pour le moment rien a signaler.

pourquoi me conseil tu de refaire le cycle?

6default Re: 200L amazonien le Sam 1 Fév 2014 - 18:15

Aganath

Je pensais que c'était a faire mais apparemment tu l'as déjà fait ^^

http://dckris.com

7default Re: 200L amazonien le Sam 1 Fév 2014 - 21:05

Eleyana

ah ok je te remercie en tout cas de ton aide, je continue de guetter je ne suis qu'une novice Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]