-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Population pour 68 litres

Jeu 16 Jan 2014 - 19:29
Bonjour à tous & à toutes!

Mon aquarium: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=183109761900156&set=a.116621378548995.1073741828.100006033990806&type=1&theater
C'est sur mon facebook! Je suis pas douée avec les forums!

J'ai déjà mis un post mais comme je n'avais plus de réponse j'ai pensé qu'un nouveau attirerais un peu plus l'attention, vide mon aqua a une capacité de 68 litres il me semble, il est en cyclage depuis 2 semaines, mes paramètres sont:

Ph: 7
No2: 1
No3: 20
KH: 11 / 12
CO2: 40/48 ( je n'ai pas de diffuseur)
Fer: 0! Le test à pas réagis!
GH: Il n'était pas dans la malette a 40E ( ça fait mal au c*l..) Je l'achète samedi!

Niveau population:

- 10 Red Cherry !!! ( Pas de corydoras)

-Trio colisa Lalia ou chuna, mais pas de plantes flottantes, et puis avec les Red cherry je doute que ça aille, et que mettre d'autre? J'aime les poissons qui se reproduise plutôt facilement, c'est mignon un bébé poisson! Niveau paramètre je peux ajuster.

-Bettas 1mâle 3/4 femelles ( on peut toujours tenter la cohabitation qui pour ma part à réussit pour un couple dans un 20 litres) mais la adieux red cherry...

-Guppy endler 2 mâle et 6 femelles (mais réticulata, ya que ça comme femelle dans mon animalerie) après la c'est en spécifique... Ce petit volume me saoul mais je peux pas faire autrement pour le moment..

-Barbus cerise un banc de 10

-1 couple de ramirezi , mais ils sont trop jeune en animalerie donc il m'en faudrait plusieurs et je n'ai pas d'autre bac pour les autres...

Si on peut me conseiller, même une espèce que je ne connais pas, mais j'ai une préférence pour les reproducteurs, je dois avouer! Des espèce commune en animalerie surtout! Merci d'avance!

natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Jeu 16 Jan 2014 - 19:39
bonjour,

tout d'abord ton bac est très beau !
pour ce litrage,
si tu veux les ramirezi ce sera en spécifique, donc rien d'autres.

tu peux trouver plus de choix ici :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527856

pour la cohabitation des betta regarde ici :

https://www.forumaquario.org/t95269-avoir-plusieurs-combattants-dans-un-seul-aquarium

et ici aussi :

https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

dans un 68l, il faut partir sur trois espece maximum.
tu dois prendre en compte plusieurs criteres :

-tes gouts
-leur caractere (territoriale)
-leur zone de vie ( on met une espece au fond, une au milieu et une en surface)
-leur paramêtres (on ne fait pas cohabiter un neon innesis avec un discus )
-leur moeurs (couple, harem, banc...)

donc par exemple :

-un couple de gourami miel (colisa chuna)
-Faux néon (Paracheirodon simulans)
-Corydoras pygmé (Corydoras pygmaeus)

le lien ci dessus donne beaucoup d'espece, il suffit de prendre trois especes dans des zones differentes et avec des paramêtre proche voir très proches.

fait nous tes propositions si tu veux x)
bye

Edit : pour des especes simples a reproduire dans ce litrage les guppy endler sont bien, mais je trouve que les colisa c'est plus beau a voir (faut juste une plante flottante type cerratophyllum demesurum)

les crevettes on les conseils plus en specifique

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Jeu 16 Jan 2014 - 19:50
Merci du compliment & de ta réponse! J'ai déjà vu toute ces pages, mais je n'arrive pas à me décider... Les guppys j'adore, mais ils tombent très souvent malades, colisa et bettas j'ai pas de plantes flottantes et financièrement pour le moment je vais pas pouvoir, j'ai déjà mis plus de 270 euros entre l'aqua et le reste, même si quand on aime on ne compte pas, je vais pas finir le mois! Lol

Colisa et faux néon, difficile de reproduire aussi... (je suis chiante hein!) Même si ils sont très beau! Apparemment les faux néons il faut 80 cm de façade Sad Les cory, non pas avec mon sol, du sable super fin, je préfère les red cherry pour cet aqua (il y en aura un autre dans l'année je pense... !) Je suis comme qui dirais perduuuuuu, si je pouvais j'aurais tout les poissons moi  :##06:
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Jeu 16 Jan 2014 - 21:25
Pour les red je cherche de la mousse de java et les femelles gouramie sont pas très colorées Sad
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Lun 20 Jan 2014 - 22:59
Bonsoir,
Toujours pommée sur ma futur population, pour mon GH il est entre 16 et 18 il me semble c'est un test tetras en goûte.

Je sais toujours pas, j'ai beau fouiller partout, quel poisson pourrais aller dans mes paramètres? En fond pas de cory pour mon sable comme j'ai déjà dit plus haut...
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mar 21 Jan 2014 - 10:56
Pseudomugil + red cherry peut être envisager dans ce volume . Il faudra modifier tes para avec eau osmosée car il faudra comme para :

5.2 à 7.2 de ph , 5 a 10 pour le gh
Tu pourrais partir sur 6~7 red cherry tu aura des repro .
en esperant t'avoir aider Very Happy

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mar 21 Jan 2014 - 13:30
Merci de ta réponse, j'ai déjà envisagée, mais apparemment il est rare en animalerie, un très beau poisson en tout cas! Mais si je peux pas l'acheter, ou le commander sur un site a un prix trop élever pour moi... De plus sur les site ils disent qu'il faut un bac agé pour en élever...

J'ai refais mes test
Ph: 7
Gh: 15
No2: 0.2 (j'étais à 1 il y a 5 jours, ça a l'aire de passer)
No3: 20
Kh: 10


Les poissons qui m'interesse à la base c'est plus guppy endler (mais la est ce que c'est une bonne idée??...) Gouramie nain , ramirezi, barbus cerise, mais en effet j'aimerais déc ouvrir une nouvelle espèce (ceux cité je les aient déjà tous élever sauf ramirezi que je n'ose pas trop tenter) facile à trouver, qui peut ce reproduire mais surpeuplera pas mon bac, et qui correspond à mon volume et mes paramètres....
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mar 21 Jan 2014 - 18:13
Bonjour,
Je maintiens des Red cherry avec un ph à 7,6, Gh et KH 13 et j'ai des repro à gogo, que ce soit en spécifique ou en communautaire.

Il est très joli ton bac, tu as mis le sol JBL sensibar black??
Pour les cory, pourquoi le sable fin serai déconseillé?
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mar 21 Jan 2014 - 21:37
Mercii, oui sansibar noir 10 kg, pour les red cherry j'ai déjà trouver un particulier pour lui en acheter, j'en veux absolument! lol mais ce sable est extrêmement fin et vole d'un rien, alors avec des corydoras il va y en avoir partout... Ils sont mignons pourtant mais ce sera pour un autre bac plus tard! Au fond les red cherry, mais en autre espèce milieu/surface?.... J'ai bien envie d'un banc, ou d'un trio ou même un couple, mais je suis pommée, j'aime la reproduction facile du guppys, mais je me suis trop faite avoir par la surpopulation, un poisson joli trouvable en animalerie ,banc, couple, harem qui vie avec les red cherry et qui va dans mes paramètres? Lol ca va être compliqué...


Si je ne trouve pas, je ferais du endler, il est très beaux, mais j'en ai déjà maintenu et élevé ...
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mer 22 Jan 2014 - 8:20
j'ai le même sable que toi, dans le nano il est bien noir mais dans mon 120L il est plutôt gris je suis assez déçu!

Pour les cory tu vois je n'avais pas pensé à ça!

Tu pourrais mettre un banc de microrasboras galaxy, j'en maintiens j'adore ces petits poissons.

Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mer 22 Jan 2014 - 9:37
Moi il fait plutôt gris, je chercher un sol très foncé, mais bon au final ça donne bien je trouve, bah rien qu'en déplaçant mes plantes pour les mettres dans des zones de luminosité plus ou moin éclairée je me suis retrouvée avec du sable partout sur la racine et la pierre, et aussi les feuille de mes plante, il est beau certe, mais tellement fin qu'avec des corydoras, j'aurais plus de sable sur le décors qu'au fond de l'aquarium! Lol Il sont sympa oui, mais j'en ai jamais vu en animalerie, et puis avec mon bac sombre, on risque de pas trop les voirs.... Le endler et le lalia m'interessait pour ça (en partit) car ils sont très coloré, même si je veux leuir bien être, je veux aussi que le rendu sois beau... Je vais me renseigner sur le galaxi quand même! J'ai encore le temps... D'ici une ou deux semaines je prendrais mes red cherry, après on verra... Faut voir les paramètres!  :##06: 
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Mer 22 Jan 2014 - 15:28
Voilà les epèce que j'ai trouvés (après une après midi de recherche intensive) qui pourrait éventuellement vivre dans mon aquarium avec mes paramètres:

Pseudomugil fucatus banc de 10 (encore faut il le trouver dans le commerce...)

Pseudomugil paskai banc de 10 (pareil que pour sont cousin...)

Le endler (2 mâles 6 femelles) ou le réticulata (1 mâle 3 femelles) mais bon, les guppys je m'en lasse un peu à force....

Characin à queue rouge, je sais pas si il y en a dans le commerce, mais c'est un poisson plutôt sympa 6 ou 8 ca irait?

Le chuna (version rouge ca veut dire?) 1 mâle & 3 femelles

Tateurdina ocellicauda, combien je ne sais pas... Faut trouver dans le commerce aussi je penses qu'il est pas très répandu...



Un poisson qui s'entendrat avec mes Red Cherry qui risquent d'arriver la semaine prochaine! Wink Galaxy etc c'est pas mes paramètre, 13 Gh max pour eux... Et puis comme mon eau de conduite est a 15 ça craint pas envi de courir à l'animalerie pour de l'eau osmosée chaque semaine... Des suggestion? Autre que la liste aussi ?

Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 12:30
Plus personne? :##09: :##18: 
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 19:33
A mon avie je prendrais les pseudo ce que tu trouver mes cherche des particulier sur le net ou alor tu va a ton animalerie et tu les commande tu demande aux vendeur il te les commendera tu n'aura plus qu'a venir les chercher voila Smile

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Jeu 23 Jan 2014 - 20:31
Oki je vais poster un autre sujet sur les pseudomugil, savoir ce que ceux qui en élève peuvent m'apprendre de nouveau! Merci!!
Contenu sponsorisé

Population pour 68 litres Empty Re: Population pour 68 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum