Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel couple de poisson ? le Jeu 16 Jan 2014 - 21:21

alexdu29

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,
Mon bac de 240L est filtre sur tourbe, il a un pH de 6,5 ainsi qu un kh et GH proche de 3.
Mon bac est actuellement peuple de 20 nez rouge, bien planté et remplie de cachettes Wink
Je ne sais vraiment pas quoi prendre comme poisson de "couple".
J aimerais un apistogramma mais lequel ? Ou bien un ramirezi ?
Par couple ou harem ? De préférence un qui se reproduit assez facilement et qui a de belles couleurs tant qu'a faire.
j aimerais avoir vos conseils et vos préférences pour une ou plusieurs espèces.
Merci d'avance Smile

2default Re: Quel couple de poisson ? le Ven 17 Jan 2014 - 8:26

Cyril_08

Membre : Habitué
Salut , prends plutôt un seul couple .
Il y a beaucoup de choix en apisto , difficile de dire lequel est le plus beau , peut être les miens  ##06 

Tu peux regarder la , tu auras quelques noms : http://apistogramma.benchi.fr/liste-apistogramma/
Apres seul toi peux choisir  ##27

3default Re: Quel couple de poisson ? le Ven 17 Jan 2014 - 9:31

gomorck

1 couple serait mieux.

Les ramirezis sont très très fragiles.

En apistogramma, j'aime beaucoup les cacatuoides et les agassizii. Les formes sauvages sont les plus belles à mon goût, mais pas facilement trouvables.

4default Re: Quel couple de poisson ? le Ven 17 Jan 2014 - 10:00

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

si tu veux des reproduction facile oublie les ramirezi... ##22  le comportement des parents a été dénaturé par des élevage intensif.

de toute façon, avec un banc de nez rouge, ne compte pas trop dur les reproduction...

5default Re: Quel couple de poisson ? le Dim 19 Jan 2014 - 13:17

alexdu29

J ai passé mon après midi dans un magasin de poisson puis j ai finalement choisi un couple formé de rameriez . Le couple est bien aclimaté avec 20 nez rouge et 6 corydoras aneus dans mon 250L.

6default Re: Quel couple de poisson ? le Lun 20 Jan 2014 - 7:34

capitaine dechet

salut,

une petite photo  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]