Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Recherche] Nannacara / Aequidens [75/94] le Jeu 16 Jan 2014 - 23:19

myrmithron

Membre : Occasionnel
Dans le but de finaliser mon biotope amazonien (cardinalis, nannostomus, Corydoras julii, Otocinclus affinis...), je suis à la recherche
de Nannacara adoketa, de Nannacara taenia ou d'Aequidens hoehnei. Si quelqu'un sait où je peux éventuellement m'en procurer...
Aquariophilement!

blurami

Membre : Accro
Bonjour,

Même remarque que sur ton premier post avec les adoketa et les aequidens tu risques une grosse prédation sur tes petits poissons Wink

De plus à ma connaissance actuellement il n'y a pas d'adoketa dispo en IDF a part chez des magasins ou ils sont entre 30 et 80€ pièce et pas sexables....Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

myrmithron

Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas que les Nannacara étaient de taille suffisante pour poser des soucis de prédation sur des poissons d'environ 1.5/2cm (cardinalis adulte...).

Je suis sur Alfortville. Je cherche des cichlidés amazoniens de petite taille, si possible de souche sauvage. J'ai actuellement un couple de Crenicara filamentosus mais il n'est pas aisé d'en trouver d'autres et ils ne semblent pas motivés pour une reproduction...

blurami

Bah les N.taenia non mais les N.adoketa font quand même 10/12cm adulte et sont de vrais prédateurs. Ils peuvent sans problème manger des cardinalis de 5 cm adulte Wink
Déjà vu par des jeunes adoketa de 6cm ^^

Si tu es sur Alfortville et que tu cherches du nain, je ne saurai que te conseiller d'aller chez Animalis Bercy Wink
Pour les Dicrossus tu es certain d'avoir un couple?? Pour obtenir une ponte il faut descendre assez bas genre 5.5 minimum Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

myrmithron

J'ai finalement opté pour un couple d'Apistogramma macmasteri! Il n'y a plus beaucoup de cichlidés nains à Animalis Bercy... J'ai appris qu'ils ont tous bradé.

Je vais descendre le pH progressivement pour les Dicro. Je suis quasi sûr d'avoir un couple (petite femelle qui a déjà pondu et un second plus long qui semble être un mâle). Cependant, j'ai l'impression que le mâle maigrit progressivement bien qu'il soit encore actif et qu'il mange...

J'ai déménagé il y a 3 semaines... Je ne sais pas si certains poissons n'ont pas développé quelques maladies lors du transport et du changement de bac... J'ai perdu un cardinalis (sur 22) et un second semble avoir une marque noire (qui ne se développe plus) sur la nageoire dorsale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]