-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Ben67
Ben67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : strasbourg
Emploi : technicien
Date d'inscription : 25/02/2007

Néons Empty Néons

Mar 11 Déc 2007 - 20:39
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si je pouvais acheter mes néons dans un grand magasin de bricolage ( cast...), est ce conseiller ? Ou faut il les acheter en animelarie ?

Merci par avance de vos réponses.

Ps: niveau prix est ce que ca se vaut ?
avatar
anthonybef
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : viffort
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 14/11/2007
http://anthonybef.labrute.fr

Néons Empty Re: Néons

Mar 11 Déc 2007 - 21:20
salut il faut surtout pas acheter les neons chez les marchand en bricolage, les neons pour aquarium ont un spectre lumineux bien précis et on ne les trouve qu'en animalerie
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Néons Empty Re: Néons

Mer 12 Déc 2007 - 11:41
anthonybef a écrit:salut il faut surtout pas acheter les neons chez les marchand en bricolage, les neons pour aquarium ont un spectre lumineux bien précis et on ne les trouve qu'en animalerie

On peut très bien en trouver ailleurs que dans des animaleries, y compris dans des magasins de bricolage... La marque Sylvania y est souvent représentée...

Il faut veiller lors de l'achat de tubes fluos à prendre des tubes avec un spectre adapté. Il ne faut pas prendre les tubes "blanc industriel" qu'on trouve communément en magasin de bricolage (et qui sont les moins chers souvent) car ils n'ont pas un spectre adapté (2000°K).

Regarde pour prendre des tubes avec une température de couleur comprise entre 4500°K et 9000°K.

Fais également attention à l'IRC qui doit être supérieur à 90 pour un bon rendu.

_________________
Néons Modo
Contenu sponsorisé

Néons Empty Re: Néons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum