Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau Bac du à une fissure le Ven 17 Jan 2014 - 15:25

Tikerlid


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord désolé de commencer ici sans me présenter dans la partie appropriée mais comme vous l'aurez compris en lisant le titre du post, je suis un peu pressé par les évènements  ##22 

Je possède (ou possédais) un bac de 90L avec comme population corydoras et tanichtys. Je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'eau sur les rebords de l'aquarium mais l'ayant entretenue la veille, je me suis d'abord accusé a tord (ben oui, ça arrive d'en mettre à côté parfois :p )
Mon seul soucis, c'est que depuis, j'ai beau essuyer, l'eau reviens encore et encore et toujours par dessous, j'en ai donc conclu que ma vitre au fond de l'aquarium s'était fissurée. Je ne vois pas d'autres explications au fait que l'eau revienne au même endroit.

Ne souhaitant pas mettre fin à l'aquariophilie, j'en profite donc pour investir un peu et part sur un aquarium un peu plus gros, à savoir minimum 120L et pourquoi pas plus si mon budget le permet.

Voulant bien faire, j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions et si vous pouviez m'aider, j'en serais vraiment ravi.

 #01# Tout d'abord, comment dois-je procéder? Je déverse dans une grande bassine ou un bac provisoire et plus petit mon eau en y mettant mes poissons et plantes ?
 #01# Si oui, combien de temps puis-je les laisser ainsi sans risque pour ma population ?
 #01# J'ai jusqu'à présent eu du quartz avec dessous un sol nutritif (dont j'ai oublier la marque). J'aurais voulu opter pour du manado mais à ce que j'ai lu, il a tendance à changer les caractéristiques de l'eau donc si je réutilise la mienne, je ne pense pas que ça soit bon, si ? Sinon je pensais mettre un sol de couleur noir mais je ne sais pas trop pour quoi opter.
 #01# Ayant maintenant un peu plus d'expérience dans le domaine, je voudrais bien faire pour ce nouveau départ, et donc, pour un 120L, quel genre d'éclairage devrais-je mettre? Sachant que je compte faire un bac bien planté et par la suite, me faire un système CO2.
 #01# Enfin, toujours en partant sur l'optique de prendre un 120L, si je prend avec une pompe externe, quelle puissance doit-elle faire? Environ 4 fois la quantité en eau par heure si je me trompe pas niveau débit ? En connaissez vous une qui soit peu bruyante ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'ai quand même déjà préparé un bac de secours pas loin avec épuisette au cas ou histoire de ne pas trop prendre de risque si je vois que ça commence à inonder sévère :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum