Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 19:58

saphir76

Membre : Nouveau
bonjour,
existe t-il des robinet a ajouter sur les tuyaux de pompe externe (JBL ou EHEIM) pour pouvoir régler le débit de la pompe?

2default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 20:10

Mac1

Membre : Régulier
Étonnant de vouloir diminuer son débit, d'habitude on entend plutôt des plaintes de débit qui se réduisent du à de nombreux facteurs.....  ##15 

Pourrait on connaitre la raison de cette recherche ?

3default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 20:26

saphir76

car je souhaite acheter une pompe externe mais j'ai peur que le débit soit trop fort, de plus ma première pompe (fluval) avait une réglage de débit et je trouvait ça pratique.

4default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 21:23

Romaindu766

Membre : Accro
Salut
c'est quoi comme aquarium ?
ton fluval a un débit de combien ?

5default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 21:27

saphir76

c'est un 300L
la fluval été sur mon ancien aqua, actuellement j'ai une pompe interne qui ne nettoie rien

6default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 21:32

Romaindu766

Tu comptes mettre quoi comme modèle de filtre externe ?

7default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 21:42

saphir76

EHEIM 2075 OU JBL e1500
j'ai aussi vu la EHEIM 2076

8default Re: robinet reglage de débit? le Sam 18 Jan 2014 - 21:50

Romaindu766

C'est de très bon modèle je connais quelqu'un qui utilise le Eheim 2076, moi je pense que c'est pas indispensable les robinets appart pour l'entretien de ta pompe.
En plus si tu comptes réduire le débit tu risques d'abîmer le moteur du filtre a mon avis Smile

9default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 8:10

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Je ne connais pas les JBL.

La Eheim 2075 a un réglage mécanique du débit intégré (petite manette dans le capot), mais à faire varier dans le temps pour maintenir un débit identique au fur et à mesure que le filtre s'encrasse.

La Eheim 2076 a une gestion électronique : on programme le débit souhaité, elle s'ajuste automatiquement (dans les limites possibles...).

Mais on peut mettre une vanne sur un tube sans soucis pour réduire le débit ; cela revient à augmenter la charge résistante du circuit global, ce qui se produit naturellement quand le filtre s'encrasse au niveau des matières filtrantes.
Il faut de préférence l'installer au refoulement (après la pompe) pour ne pas entraver la descente gravitaire (surtout au démarrage).

On peut la fermer complètement mais pas trop longtemps car la pompe par sa conception (entrainement électromagnétique) va chauffer à débit nul.

10default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 14:24

saphir76

merci pour cette réponse complète Ha-Dê

11default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 14:27

aqua-34

Bonjour,

Perso j'ai une JBL E700 le débit est réglabe si on le souhaite  ##27 

12default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 14:44

vlams

+1 ##04  toute la serie de jbl 701 901 1501 1901
ont un debit regable

13default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 15:10

saphir76

le commercial qui ma renseigner ne sais pas de quoi il parle ou m'a mentis, il m'a affirmer que les seules qui ont un débit réglable sont les EHEIM électroniques.

14default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 15:15

vlams

@saphir76 a écrit:le commercial qui ma renseigner ne sais pas de quoi il parle ou m'a mentis, il m'a affirmer que les seules qui ont un débit réglable sont les EHEIM électroniques.
je pense ou il connait ou il veux te vendre une eheim qui est bien sur plus chère que jbl
perso j'ai 4 jbl chez moi et je puis t'assurer quelles sont reglable j'ai 2 1501 1 901 et 1 701 donc tu vois toute la gamme

15default Re: robinet reglage de débit? le Dim 19 Jan 2014 - 22:17

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@saphir76 a écrit:le commercial qui ma renseigner ne sais pas de quoi il parle ou m'a mentis, il m'a affirmer que les seules qui ont un débit réglable sont les EHEIM électroniques.

Les Eheim électroniques s'ajustent automatiquement au fur et à mesure que le filtre s'encrasse pour maintenir un débit constant, ce sont les seules à le faire mais ça a un prix.
Cela ne vaut pas si on met comme consigne la valeur de débit maxi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]