Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quand la chimie s'en mêle le Dim 19 Jan 2014 - 19:52

BAP

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde.
J'ai une question concernant le KH et le GH
J'ai bien compris le principe pour faire varier mes valeurs avec un ajout d'eau osmosé (pour les faire diminuer bien entendue), mais comment doit on si prendre pour faire varier les deux valeurs séparément?
Par exemple j'ai lu que pour les crevettes "Caridina Dennerli" il faut un GH entre 6°et 7° et un KH entre 2° et 3°
Mes paramètres sont actuellement GH 11° et KH 11°. Comment je diminue mon GH de 5° et mon KH de 9°?

2default Re: quand la chimie s'en mêle le Dim 19 Jan 2014 - 20:12

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
salut, il faut utilisé de l'eau osmosée pour faire baisser le KH et GH et ensuite utiliser des sels reminéralisant qui n'augmentent que le GH.

http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=1

3default Re: quand la chimie s'en mêle le Dim 19 Jan 2014 - 22:08

BAP

Cool, merci pour l'info, je suppose que les dits sels se trouvent en animalerie ?

4default Re: quand la chimie s'en mêle le Dim 19 Jan 2014 - 22:15

riritetel

Salut!

Si tu as de la chance oui mais pour la majorité de ceux que je connais n'en ont pas.

Pour ma part je tourne au Sel Preis et ça marche très bien pour mes TWB et TWBM F1.

Après d'autres personnes utilisent d'autres reminéralisant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]