Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Dim 19 Jan 2014 - 20:15
Bonjour à tous,

J'ai déjà fais un post pour demander quelques conseils sur la maintenance d'un Betta https://www.forumaquario.org/t109944-debuter-avec-un-betta-halfmoon

Mais j'ai encore quelques doutes pour la future population de mon aquarium  :##17: 

Dimensions : 60 x 30 x 30

50 L Brut, 40 net.

Substrat nutritif + sable de Loire avec 6 plantes et 1 racine.

No3 50
No2 0
GH 16
KH 6
Ph 7.6


L'aquarium est pour le moment en cours de cyclage, les paramètres pourront sûrement changer mais pas énormément je pense.

J'aimerais avoir quelques Red Cherry dans mon aquarium, je me suis renseigné sur cette espèce et il se trouve qu'elle est assez prolifique.
Pour combler cela, j'aimerais donc des prédateurs pouvant s'occuper des naissances en laissant les adultes tranquilles.

J'ai pensé à :

Betta Splendens + Red Cherry
OU
Rasbora Galaxy +  Red Cherry
OU
Faux néons (simulans) + Red Cherry
OU
Tetra amandae + Red Cherry

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas d'autres idées de cohabitations et il me faudrait des poissons pas trop dur à acquérir trouvable en magasin Smile
Fish5398
Fish5398
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2014

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Re: Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Dim 19 Jan 2014 - 21:35
Tout dépend de tes paramètres et de la temperature...Wink
avatar
NDX
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Croydon, UK
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/10/2010
http://www.defranoux.com

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Re: Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Dim 19 Jan 2014 - 23:28
Un betta risque de manger toutes tes crevettes s'il y prends goût. Certains ne les touchent pas, c'est une question de chance... https://www.youtube.com/watch?v=tzrSrM87_Ro

D'autre part, il me semble me souvenir que ce n'est pas la peine de réguler la population de red cherry, qu'elles se régulent toutes seules en arrêtant de se reproduire quand la population devient dense.

Les Rasbora Galaxy et simulans me semblent convenir à ton eau et à ton bac, les Tetra amandae semblent préférer une eau un peu acide (ph 6-7). Ensuite cela peut être en fonction de ce que tu trouves et de tes goûts...

ndx.
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Re: Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Lun 20 Jan 2014 - 1:23
Concernant le betta splendens

Après avoir beaucoup lu sur le sujet, des très bons et très mauvais retours j'ai décidé de tenter ma chance dans mon 20L contenant des red cherry

Et tout se passe très bien, le betta fait preuve d'une ignorance impressionnante, sauf quand il se promène au fond et qu'il tombe nez à nez avec une crevette, mais généralement celle-ci traverse la moitié du bac d'un saut et monsieur à bien trop la flemme de la poursuivre

Cependant mon bac, bien que faisant 20L est plutôt "dense" en végétation / cachettes
Tu peux lire tout ça dans la présentation de mon bac dans ma signature  :#02#: 

Et je ne crois pas avoir moins de repro depuis que j'y ai introduit le betta !

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Re: Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Lun 20 Jan 2014 - 8:14
D'accord merci pour vos réponses  Smile 

Si je souhaite réguler la population de red cherry, c'est purement esthétique, ça me générait fortement de devoir me retrouver avec une centaine de crevette ne sachant plus quoi en faire  Confused 

Je pense intégrer les red cherry en premier, puis ensuite, le ou les poissons je verrais bien ce qui va se passer  Mr. Green
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Re: Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Lun 20 Jan 2014 - 21:05
J'ai changé d'idée, je pense mettre des Yellow Fire si je choisis des crevettes, elles sont plus colorées je trouve  :##06: 
Contenu sponsorisé

Cohabitation Red Cherry 40 Litres ? Empty Re: Cohabitation Red Cherry 40 Litres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum