Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Jox83

Membre : Occasionnel
Merci pour tes réponses  ##21 

Celà fait un petit moment que je cherche un nom sur ce corail ou je ne sais quoi, sur la photo qui va suivre, je cherche le nom du corail ou de la fleure a gauche du bac, environ au milieu, de couleur mauve et blanc  ##21 

http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/27/1401270726586993.jpg

Merci d'avance  ##05

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est une sabelle, c'est un ver qui vit dans un tube et qui se nourrit en filtrant l'eau avec son panache.

Jox83

Ça demande beaucoup d'exigence ?  ##07 

Aujourd'hui même j'ai recu mes deux pompes de brassage et mon osmolateur, pour l'installation des deux pompes je doutes un peu, j'en ai mis une en haut a gauche du bac et l'autre en haut a droite, je sais pas si c'est bon.. ##21

Je vous promets une photo dans la soirée ##06

Enguet

Modérateur
Modérateur
Je trouve que ce n'est pas particulièrement exigeant, faut juste la mettre dans un léger courant, la lumière elle s'en fiche complètement.

Jox83

Alors voilà comment je les ai disposé, dites moi si ça convient ou non  ##21  J'avais mis la grosse Tunze a droite, en bas du bac derriere les pierres et je l'avais dirigé vers le haut, mais je trouvais qu'il y avait un peu trop de mouvement..

A vous de me dire, c'est vous les pros, je ne suis qu'un debutant  ##20 

Merci d'avance  ##06

patmax

Modérateur
Modérateur
Il faudra voir avec tes coraux qui auront besoins de plus ou moins de brassage.
Pour le moment pas vraiment d'importance.

Jox83

D'accord merci  ##24 

Petite trouvaille de hier soir  ##20 

C'est nuisible ? ##21 

Cyril_08

Membre : Habitué
Salut, ca a bien avancé depuis la derniere fois que je suis venu thumright 

Pour le ver, un polychete ou ver de feu, c'est un bon detrivore je crois, du moins j'espere, j'en ai plein mon bac .  
A ne pas prendre avec les mains   ##27

Jox83

J'essaye de faire les choses correctement tant bien que mal  ##20 

Jox83

La pelouse du Stade de France dans mon bac, c'est bon signe ?  ##20 

Par contre j'ai cette manie de toujours nettoyer les vitres, je continue ou faut laisser ?  ##21 

Cyril_08

Oui nickel, à manger pour les futurs escargots  ##27 
Tu peux nettoyer les vitres, moi je leur ai laissé leur celle du fond et les cotés

Jox83

J'voulais mettre des nanards pour commencer, ils sont aussi herbivores ?  ##20 Comment ils font pour manger les algues sur la vitre ?  ##21

Quel escargot je peux introduire dedans sinon ?

Merci d'avance.

Jox83

Sur quel site achetez-vous vos vivants ?  ##21 

Olivier92

Membre : Accro
Membre : Accro
pour le vivant c est toujours mieux de l acheter en boutique!
surtout en hiver!

Jox83

Oui mais c'est pas le meme prix puis j'ai vu certains sites, et il y a vraiment plus de choix  ##20 

Je ferais le tour des commerçants  ##15 

Jox83

Vous pensez que je peux commencer quelques tests ? Pour éventuellement savoir a peu près dans combien de temps je pourrais introduire quelques petits vivants  ##15 

Enguet

Modérateur
Modérateur
Rien ne t'empêche de tester ton eau, par contre 3 semaines minimum avant d'introduire les détritivores. Tu peux surtout surveiller le pic de nitrites si il se produit.

Jox83

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je trouve un peu bizarre de pas avoir des algues sur les pierres et en dessous aussi  ##22 

Enguet

Modérateur
Modérateur
Elles se développent sur les sédiments, faut les aspirer.

Jox83

On m'a dit précédemment de laisser les sédiments et d'attendre, et les algues serviront pour les detrivores c'est bien ça ? ##21 

Enguet

Modérateur
Modérateur
Oui les détritivores vont manger les algues mais comme tu as l'air d'avoir quand même pas mal de sédiments par endroits je conseillerais de les aspirer ou de le mettre en suspension et d'utiliser un filtre avec du perlon juste le temps d'éclaircir l'eau.

Cyril_08

Belle pelouse, ca donne un certain style  ##06
N'hesites pas à diriger tes pompes de brassage sur les pierres surtout tant que ca sédimente beaucoup . Pour capturer les sédiments, si t'as pas de filtre, un peu de perlon/ouate dans le goulot d'une bouteille ( coupée et retournée ) , siphonnage et tu peux remettre l'eau dans le bac.

Jox83

J'arrive pas a suivre  ##20  T'aurais pas une photo ou un tuto pour expliquer, je vois pas  ##21 

Mika83

@Cyril_08 a écrit:Belle pelouse, ca donne un certain style

+1  ##06 

Une fois que tu auras siphonné tout ça, tes détritivores vont se régaler Smile

Jox83

Mais je comprend pas comment siphonner  ##21 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant