Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Cyril_08

Membre : Habitué
Je ne pourrais pas répondre sur les poissons, peut un gobie ou deux, mais les superba c'est une pour 100l, nanards et crevettes pas de soucis

Pas d'anemone si tu compte mettre des coraux, elle va les bruler et risque de se deplacer et finir dans une pompe de brassage.

Jox83

Membre : Occasionnel
Ah oui pas cool effectivement  ##21 

Mais un corail dans le même style existe ? avec des tentacules ? pour voir certains poissons aller se cacher dedans comme le fait "Nemo"  ##20

Cyril_08

Regardes les sarco à longs polypes ou les euphyllia  ##27

Jox83

J'avais deja regardé le sarco, et il m'a plu direct  ##20 

En ce qui concerne la nourriture des coraux, que faut-il prendre ?  ##15 

Cyril_08

Je ne connais pas tous les coraux , je debute^^ , patmax en diras plus, mais je dirais rien , du moins pour l'instant, la plupart se nourrissent de lumière ( tu peux en nourrir certains, genre caulastrea , avec des artémias, ) .
A voir au fur et a mesure des coraux que tu choisiras.

Jox83

Très bien merci pour tes conseils en tout cas, j'attrendrais que Patmax se manifeste sur mon sujet  ##20 

Faut-il acheter un "produit" pour chaque paramètre, au cas où il y aurait une chute de Kh, ou de Ca, je m'y connais pas trop dans tout ça  ##21 

Cyril_08

Moi j'ai pris un buffer kh elos , et pour le ca et mg la marque reef foundation mais je ne sais pas ce que ca vaut et à part le buffer kh les autres ne m'ont pas encore été utiles.

Jox83

Pour essayer de garder une eau impeccable, je voudrais vraiment mettre un ecumeur, tout en gardant la vitre supérieur du nano ##21 

En existe-t-il un conçu pour ce genre de bac ?  ##06 

Jox83

Quel sable je peux disposé en bas du nano ?  ##21 

Cyril_08

J'avais chercher un écumeur pour mon nano mais je n'en avais pas trouvé d'interne qui me permettait de remettre la vitre . Voir peut être pour un externe mais pas sur que ca passe non plus , la vitre ne laisse pas beaucoup de place pour passer les tuyaux. Apres tu peux très bien la découper ou en faire faire une ou une plaque de plexiglass qui laisserait juste passer le godet.

Pour le sable , il faut attendre que les pierres arrêtent de sédimenter ( 2/3 mois ). Je cherche aussi lequel je vais mettre.

Olivier92

Membre : Accro
@Jox83 a écrit:Pour essayer de garder une eau impeccable, je voudrais vraiment mettre un ecumeur, tout en gardant la vitre supérieur du nano ##21 

En existe-t-il un conçu pour ce genre de bac ?  ##06 

le bac fermé evite certe l'évaporation mais l'été ce n est pas possible!!! et l'évaporation est utile je crois.

Jox83

Après niveau bruit sans la vitre ça change rien de toute manière non ?

Olivier92

@Jox83 a écrit:Après niveau bruit sans la vitre ça change rien de toute manière non ?

oui strictement rien!!!

de toute maniere sur le 60L le seul truc qui fera du bruit c est ton ecumeur en plus!!!
en passant mon programmateur pour la lumiere fait plus de bruit que l aqua!!!

Jox83

@Olivier92 a écrit:
@Jox83 a écrit:Après niveau bruit sans la vitre ça change rien de toute manière non ?

oui strictement rien!!!

de toute maniere sur le 60L le seul truc qui fera du bruit c est ton ecumeur en plus!!!

Donc si je me consacre bien à faire les changements d'eaux chaque semaines, je peux m'en passé ? même a long terme ?

Olivier92

@Jox83 a écrit:
@Olivier92 a écrit:

oui strictement rien!!!

Donc si je me consacre bien à faire les changements d'eaux chaque semaines, je peux m'en passé ? même a long terme ?

ca fait deux ans que je change 5L toutes semaines et je n ai aucun soucis. il faut etre rigoureux

Jox83

Peut-être une question bête, comment bien conserver l'eau osmosée ? Il y a t-il un risque de détérioration de l'eau si elle reste trop longtemps dans un bidon ?

Cyril_08

Pas de soucis , du moment que le bidon est opaque. Mais pas un mois non plus.

Jox83

Alors voilà quelques coraux que j'aimerais bien disposer dans mon bac :

Sarcophyton normal ou long polype ? lequel a le plus beau rendu esthétique et permettra a certains poissons de se blottir dedans ?  ##21 

Cladiella

Anthelia

Caulastrea

Zoanthus

Euphyllia

Et une éponge Haliclona

Voilà dites-moi si la maintenance de tout ses coraux sont possibles et plutôt facile vu mon expérience  ##20 
Où si vous me conseillez d'autres coraux, je cherche avant tout, des coraux vachement colorés  ##21 

Merci d'avance

Jox83

Up s'il vous plaît  ##21 

Jox83

Up s'il vous plaît  ##21

EDIT : Désolé, petit bug technique..

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui c'est pas des coraux trop exigeant, juste pour l'éponge je ne sais pas, mais d'après se que j'ai déjà lu il ne tient pas longtemps, voir d'autre avis.

Jox83

Très bien merci, je vais me renseigné la-dessus.

Et pour leurs dispositions, ça se passe comment ? Est-ce que je peux les mettres comme bon me semble, ou est-ce que certain doivent etre sur le haut des pv et d'autres au contraire sur le bas du nano ?

En espérant être assez clair  ##21 

Merci d'avance

patmax

Modérateur
Modérateur
Le caulastrea demande un bon éclairage et peut être le sarco, les autres c'est un peu comme tu veux il son pas trop exigeant.

Jox83

Une petite question, sur quel site achetez-vous vos boutures de coraux ?  ##07 

Jox83

Bonjour, je vais bientôt commandé tout le matériel nécessaire mais une petite question me taraude..

Concernant la pompe de brassage, je vais prendre celle-ci : http://www.poisson-or.com/pompes-de-brassage/23447-tunze-nano-stream-6015-1800-lh-.html

Faut-il que j'en commande deux pour mon 60 L ? ou cela ferait trop ?

Merci d'avance  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant