Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Emploi : Petite enfance

default Sangsues dans le 30L à Red cherry et dans le 300 communautai

le Mer 22 Jan 2014 - 10:44
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car j'ai des sangsues (c'est certain et je n'hésite pas avec les planaires que j'ai déjà eu auparavant)

Donc dans mon bac à red cherry (7 femelles grainées) j'ai vu un soir sur les vitres des sangsues, j'ai enlevé, mais j'ai vu un escargot rempli  :##23:  j'ai voulu lui enlever mais il rentre dans sa coquille et les 4/5 sangsues aussi du coup !

Je souhaiterais d'abord traiter ce petit bac ! Je pense que malheureusement je peux dire adieu à mes escargots (ils sont ordinaires, mais je l'ai aime mes limaces).

Comment puis je procéder ? Je peux tout changer car j'ai des ceratopphylum et des monieri (je crois) sans substrat dans des gravillons rouge. Comment traiter la pompe interne ? le chauffage ? et les deux petits décor ? et la cuve ... J'ai deux petits bac de 10 litres vides qui peuvent servir en attendant ...

Je vous remercie de votre aide !

Éclairage : 2x80watts T5 (Jbl tropic et sylvania)

Filtrations : JBL e1501GL, et eheim 2073

Chauffage : 300w (24°)

Sol : manado exclusif

Plantes: (Hydrocotyle tripartita,Hydrocotyle leucocephala,Pogostemon erectus,Aponogeton ulvaceus,Alternanthera rosaefolia, Difformis, polysperma, vallisneria, echinodorus tellenus)

pierres, racines...

Habitants : Red cherry, 7 corydoras, japonica, 4 epalzeo siamensis, et néons bleus (à changer)

Utilisation de produit, engrais : Easylife carbo et boulettes jbl kugeln

Cube 30 litres avec prochainement je l'espère une colonie de Red cherry pour repeupler le 300litres...
Cyril_08
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Emploi : Dans le sucre

default Re: Sangsues dans le 30L à Red cherry et dans le 300 communautai

le Mer 22 Jan 2014 - 16:07
Bonjour, je ne pourrais pas t'aider mais te souhaiter bon courage car il semble que ce soit une vraie plaie . J'ai deux liens :
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#sangsue
http://cyberaqua.free.fr/articles/sangsues.php

On y parle piege avec de la viande fraiche, de sel et levamisole , pas beaucoup d'aide certes mais peut etre une piste.
Je vais suivre car curieux de savoir la solution proposée.
coco14
Féminin Nombre de messages : 798
Emploi : ...

le Mer 22 Jan 2014 - 17:34
Si ce sont des planaires j avais utilisé du no planaria sinon certain ont essayé fluvermal( je crois à vérifier ) vendu en pharmacie.
sshamaloo

le Jeu 23 Jan 2014 - 9:50
Bon j'ai commandé en pharmacie le levamisole à 5% c'est 23euros ( je ne sais plus la contenance ) !

Non il s'agit de sangsues, j'ai déjà eu des planaires éradiqué avec du dolthene !

Pfiouuuuu c'est écœurant !

J'aurais aimé une personne qui aurait partager son expérience ?

Comment préparer mon bac de 10 litres pour mettre mes red cherry grainées dedans ? car si je prends quoi que se soit dans le 30 litres ça pourrait être infecté ? J'ai en plus des minuscules crevettes...dur à les voir donc pour les transferer  :##07: 

Plantes: (Hydrocotyle tripartita,Hydrocotyle leucocephala,Pogostemon erectus,Aponogeton ulvaceus,Alternanthera rosaefolia, Difformis, polysperma, vallisneria, echinodorus tellenus)

pierres, racines...

Habitants : Red cherry, 7 corydoras, japonica, 4 epalzeo siamensis, et néons bleus (à changer)

Cube 30 litres avec prochainement je l'espère une colonie de Red cherry pour repeupler le 300litres...
sshamaloo

le Sam 25 Jan 2014 - 10:32

Coucou,

J'ai reçu le levamisole 1litre à 5% ! J'aimerais désinfecter le 30litres, dois je attendre le cyclage du 10litres avant ? ou puis je mettre de l'eau moitié aqua moitié robinet , mettre le chauffage et installer les crevettes sans risque du pic de nitrate ?

Et ensuite comment dois je procèder ?

Merci

pierres, racines...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant