Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelle eau pour son aquarium le Mer 22 Jan 2014 - 19:01

tonyger

Membre : Nouveau
Bonsoir a tous,
je voudrais savoir avec quel type d'eau vous changer celle de votre aquarium et a quel fréquence pour me faire une idée: eau osmosée, eau en bouteille, eau du robinet???

2default Re: quelle eau pour son aquarium le Mer 22 Jan 2014 - 19:30

capitaine dechet

Membre : Accro
bonjour,

tout dépend des poissons que l'on maintient, chaque eau a des parametres différent, et chaque poissons demandent des parametres bien précis.

3default Re: quelle eau pour son aquarium le Mer 22 Jan 2014 - 19:32

-cloclo-

C'est une question inutile tant qu'on ne sais pas quelle population tu souhaites maintenir.

D'une façon générale il y a deux types de populations, celles demandant une eau très douce et acide, dans ce cas il faut utiliser de l'eau osmosée ou de pluie et celles demandant une eau dure et basique, dans ce cas il faut utiliser l'eau du robinet qui conviens en général.

4default Re: quelle eau pour son aquarium le Mer 22 Jan 2014 - 19:35

tonyger

exact alors j'ai 5 cardinalis 2 corydoras albinos et 2 otocinclus arnoldi

5default Re: quelle eau pour son aquarium le Mer 22 Jan 2014 - 19:47

capitaine dechet

dans ce cas il te faut une eau douce et acide, et completer ta population comme je te l'ai déja expliqué, voire en enlever vu le volume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]