-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
FloS
FloS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 14:03
Bonjour à tous,

Ayant déjà un bac de 180L qui me comble de joie, et n'ayant pas la finance et surtout l'espace pour le 2m de façade que j'aimerais, je me suis lancé hier dans un bac spécial crevettes que j'affectionne tout particulièrement !

Après avoir fouiné un peu partout sur le net pour trouver un bac qui me plaise, n'aimant généralement pas le capot des bacs de petite taille traditionnels, et n'étant pas fan de la forme cubique des nano dennerlé, j'ai finalement craqué pour un Scaper's tank dont j'affectionne les dimensions et le rendu !
Je suis donc allé faire un tour dans les animaleries alentour pour tâcher de trouver mon bonheur, le soir même l'histoire commençait Smile

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100124

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100125

Caractéristiques du bac :

dimensions : 46x37x32
éclairage : scaper's light 24w blanc
filtre : Filtre extérieur Scaper's flow 360L/H
chauffage : nano thermo 100w 25°c

Sol : deponit mix dennerle ainsi que du gravier crevettes dennerle rouge/orange et noir

Déco : pierres de schiste, une petite racine (pour faire un arbre), une petite grotte, une demi noix de coco.

Plantation : bêtement j'ai jeté les étiquettes et n'étant pas un expert en la matière j'ai du mal à me souvenir des noms :p pour ce dont je me rapelle :
- 3x annubia nana
- 2x hygrophilia carymobosa kompakt
- 1x alternanthera
- 2 mousses différentes
- 1x pogostemon helferi
je ne me souviens plus du nom des trois dernières variétés présentes...

Avant les photos de l'installation, petites précisions :
J'ai dans le filtre gardé la mousse de préfiltration (je n'avais pas de ouate et pas le temps d'y retourner) dans le panier inférieur duquel j'ai viré l'espèce de protège slip (lol) rempli de charbon actif que j'ai remplacé par des billes de céramique Eheim substrat pro que j'avais en stock, dans le panier supérieur j'ai gardé les nouilles céramiques fournies qui étaient bien poreuses.
J'ai mis en suite le bac en eau 100% osmosée, une fois le cycle fait je bidouillerai les paramètres avec des sels que j'ai déjà.

J'envisage donc une population 100% crevettes, pour le moment dans mon idée je suis partant pour des red cherry que j'aime bien, je ne sais pas s'il est possible de mélanger une autre espèce avec en évitant les problèmes de cohabitation et d'hybridation...en tout état de cause j'ai encore le temps de me décider et suis ouvert à toute suggestion Wink

En quelques photos voici l'avancement du bac aujourd'hui, les photos ne sont pas nettes en raison de la "fumée blanchâtre" qui règne dans le bac pour le moment Wink tout ça a besoin de pousser pour que je puisse ensuite tailler comme cela me conviendra, je pense investir ultérieurement dans un système CO² après le cycle et quand les finances le permettront !

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100126

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100127

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100128

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100129

Voilà pour le moment où j'en suis, ça m'a occupé une bonne partie de la soirée et du début de nuit mais pour le moment le rendu me plait même s'il évoluera sans doute Wink
J'espère que vous trouverez ce petit bout de paysage agréable et dans l'attente de vos questions/conseils/recommandations, je vous souhaite une très bonne journée aquatique Smile

Flo
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 14:08
Félicitation j'aime beaucoup la déco et la plantation. Il faudra voir d'ici quelques semaines une fois que tout aura poussé ce que ça donne. Mais en tout cas c'est prometteur ! Je suis sûr que tes futurs red cherry s'y plairont Wink
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 14:09
bonjour
un bas bien sympa
j’espère concernant tes 2 petits monts que tu as prévu dessous un bon support sinon au fil du temps tout ceci va devenir plat

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Lancement d'un 50L spécial crevettes 8033_8263
FloS
FloS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 14:16
merci nstreb, on verra bien comment ça évolue d'ici quelques semaines Smile

vlams, pour le petit mont, les pierres de schistes dont assez grosses (yen a pour 3.6 kilos de mémoire donc elles donnent du volume en dessous...au pire si je vois que ca se tasse avec le temps je complémenterai au fur et à mesure Smile je bidouillerai quoi :p

_________________
Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100130
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 14:35
Très joli bac  :##24: 
Curieuse de le voir dans quelques semaines quand les plantes auront poussées  :##06: 
par contre je sais pas si c'est moi qui voit mal, mais on dirai que ta mousse devant n'est pas sur un support !
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 15:13
très joli bac! hâte de voir la suite...  :##27: 

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
FloS
FloS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 21:11
Pour la mousse au début elle était posée dans le bac avec sa grille, dans la photo suivante elle est dors et déjà posée sur l'espèce de petite grotte...
La actuellement le voile blanc s'intensifie, je vais laisser passer quelques jours avant de m'alarmer et voir si ça se règle de lui même...je me demande si c'est du à un défaut de rinçage des nouilles céramiques ou si c'est juste le début de l'installation des bactéries et du cyclage...
Affaire à suivre, si vous avez des avis sur la question...

_________________
Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100130
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 23 Jan 2014 - 23:00
le voile blanc c'est tout à fait normal surtout dans les jours qui suivent le lancement du bac. ça dure en général 2/3 jours.

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
FloS
FloS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 30 Jan 2014 - 14:18
Hey !

quelques news en photos et en paramètres !

alors tout d'abord le bac s'est bien éclaircit et est presque totalement translucide, sur un voile blanc de surface perdure mais correspondant à la colonisation bactérienne donc tout va bien Smile

niveau paramètres, pour ce qui est des principaux :


Température : 25°c
pH = 7,2
GH = 3
KH = 3
NO2 = 0,6 (quelle jolie couleur^^)
NO3 = 5mg/L

ça avance, doucement mais surement Smile

en quelques photos maintenant :

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100131

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100132

Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100133

Il n'y a plus qu'à être patient et attendre que les choses suivent leur cours ... Smile

_________________
Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100130
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 30 Jan 2014 - 15:36
Impressionnant ce que les plantes ont poussées  :##10: 
Il est vraiment agréable à regarder, ça remplacerai une télé  :##06: ( surtout vu les supers émissions ! )
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Jeu 30 Jan 2014 - 17:11
Magnifique...  :##27: 
Vivement l'arrivée de tes crevettes
FloS
FloS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Lun 6 Oct 2014 - 20:17
Bonjour,

Je fais revivre un petit peu sujet, une petite vidéo pour commencer :
https://youtu.be/iKZyuFqwvpk
Depuis le bac en encore changé car plantes et mousses ont énormément poussé !!
J'ai donc une troupe de RC dedans, environ 25 individus quand j'arrive a compter au moment des repas Smile
J'aurais voulu savoir si je pouvais les faire cohabiter avec d'autres espèces de crevettes sans problème d'hybridation ou autre ? Si oui quelle espèce puis je choisir ? Bad)

Merci d'avance !!

_________________
Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100130
FloS
FloS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2013

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Lun 6 Oct 2014 - 21:40
Lancement d'un 50L spécial crevettes 10155410

Lancement d'un 50L spécial crevettes 10440810

Lancement d'un 50L spécial crevettes 10712910

_________________
Lancement d'un 50L spécial crevettes P1100130
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 50L spécial crevettes Empty Re: Lancement d'un 50L spécial crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum