Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 11 Nov 2014 - 18:30
si c'est pas bon à vill.. je ne les prendrais pas, les serpae ne sont pas plus fragile que des néons , ils sont issus d'élevage, donc souvent adaptés à des eau de nos régions
les crevettes c'est assez spécifique, moi ,je ne peux pas en mettre because les apistos vont croire que c'est de la nourriture, content pour toi que les points blancs soit partis, tu sais les poissons portent tous des germes sur eux comme nous avec les acariens, souvent après un stress ça se développe un peu et si ils se sentent bien ça s'arrète , ça m'est souvent arrivé, je suis comme toi, je n'aimes pas mettre de produits dans mes aquariums, après on doit recommencer le cycle de maturation et il reste toujours des traces, tu vois la différence depuis que tu as mis le CO2, tu vois les bulles sortir
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mar 11 Nov 2014 - 21:00
j'espère que ça ira pour toi a vil..a !!
Oui depuis que j'ai mis le co2 mes plantes ont bcp poussées ( pour certaines plus haut que la surface ) et j'ai du faire une taille importante ce weekend! mais tant mieux car j'ai repiqué et du coup mon aqua va s'étoffer un max!

Pour les crevettes je savais pas que les apistogramma les mangeaient je comprends du coup que tu n'en mettes pas.
Moi j'aimerais bien en mettre quand même car j'adore ces bébétes et j'ai maintenu des caridina japonica avec mes poissons rouges ( oui oui avec des PR !! et sans accidents ) pendant plus d'un an et j'adorais les observés avec leur petites pattounettes quand elles mangeaient!
Au fait tu m'as pas répondu pour les planorbes si tu en veux ou pas? ( si t'en veux pas t'inquiète pas je me vexerais pas! lol ). c'est cadeau
bonne soirée a toi
j'attends les tofs de tes serpae biz
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 21 Nov 2014 - 15:54
Coucou motalo alors et ces serpae tu les as eu?
ils vont bien?
Donnes nous des news :##06:  a+
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 21 Nov 2014 - 18:22
salut, non les serpae étaient tous la tète en bas et avaient un voile sur les nageoires , la patronne de vil.... m'a relancée par téléphone , je lui ai dis que j'étais passé mais ne les avais pas pris car ils étaient malades et très maigre, ( la vendeuse m'a dit d'ailleurs que j'avais raison) elle était pas contente, je lui ai dis que j'en avais commandé d'autres, alors elle m'a dis qu'il ne fallait pas que je sois pressé car tant qu'elle n'avait pas vendu ceux là elle n'en recommandait pas, sur un ton agacé, je ne vais quand même pas les acheter pour lui faire plaisir et risquer de pourrir mon bac :##17: , bizarre comme façon de percevoir la clientèle, genre achètes moi ce que je te dis, si tu n'est pas content c'est pareil :##10: , on est vraiment pas aidés dans le coin, les bonnes adresses se font rare
il faut que fasse des photos , tu verras j'ai fait un genre de bonzai avec une racine de palétuvier et des mousses de java accrochées dessus, je trouve ça sympa :##06:
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 21 Nov 2014 - 19:45
Mince je suis désolée pour toi... je comprends pas ce qui se passe la bas ils avaient de si beaux bacs avant.... mais depuis quelque temps c n'importe quoi :##09:
Tu as raison ne te laisse pas faire, on est pas obligé d'acheter surtout dans ces conditions.
Oui il me tarde de voir tes photos ça doit être chouette!!!
J'ai rajouté quelques poipoi dans mon 180L, quelques néons pour augmenter mon banc ( ils sont 12 maintenant ) et quelques rasboras ( ils sont 6 maintenant ). comme ça j'ai des bancs plus complet. je les ai acheté a tri...me du coup car a vil.. ils étaient beurk. Mes nouveaux pensionnaires vont tous très bien ( ouf :##15: )
tu l'as trouvé ou ta racine? a vil..? ils en ont souvent et pas chers on peut au moins leur accorder ce bon point!
j'ai acheté y a pas longtemps une petit racine araignée pour le nano ( de mon betta )
D'ailleurs je l'ai jamais présenté mon petit nano
je mettrais des photos
j'attends les tienne bisous
christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Aquariophillie dans l'Aude.

Jeu 18 Déc 2014 - 18:08
Bonjour,
En cherchant des clubs ou des personnes inscrites sur des forums dans l'Aude, je suis tombé sur vos messages. J'habite à Limoux et j'ai des aquariums depuis de nombreuses années. Depuis quelque temps je me suis orienté vers les discus, et depuis peu j'ai découvert les discus sauvages. Actuellement j'ai 3 bacs. Un de 450 litres avec 6 discus verts sauvages agés de deux ans environs, dans lequel deux couples se sont formés. Un bac de 350 litres ou grandissent 30 jeunes discus d'un des deux couples (agés de 6 mois). Et un bac Amazonien planté de 800 litres (scalaires forme sauvage, corydoras sterbai, Ancistrus, Hypancistrus L333, cardinalis, nez rouges et maroni). Dès que les jeunes discus seront assez grands, j'enlève les scalaires et j'en mets un groupe d'une quinzaine.
Pour info je n'ai pas acheté beaucoup de poissons sur Carcassonne. J'ai acheté des Guppy à Tr...me pour ma fille: ils sont tous morts en quelque jours :##11: . Meilleure expérience à Jar....nd, les guppy ont survécu et se sont multipliés depuis, et j'ai commandé des maronis que j'ai pris directement à l'arrivé de la commande, sans qu'ils passent dans les bacs du magasin. Les discus, scalaires et les hypancistrus je les ai acheté directement chez un importateur, et le reste viens de Toulouse.

Christophe


Dernière édition par christophe11 le Jeu 18 Déc 2014 - 21:10, édité 2 fois
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 18 Déc 2014 - 20:09
salut christophe,
j'ai les boules, :##13: y en à marre de ces magasins qui nous vendent de la daube cachée, oui c'est ma faute car pas de quarantaine,j'ai acheté 6 veuves noires voile qui présentaient bien chez vill....dé salvaza 3 jours plus tard quelques point blancs apparaissaient sur leur nageoires caudales, impossible de les repécher dans mon 1300 L elles m'ont pourris mon bac en 8 jours, 50 nez rouges morts, 4 apistos, quelques néons, en fait tout va y passer
les corydoras ont l'air d'aller
j'ai monté la T° à 28° filtration montée à 6000 L pour oxygéner j'ai commandé de l'escha exit et 2000, pour ne pas flinguer mon équilibre et mes plantes, j'ai remis en route un UV 75 W HW que j'avais du temps de mes marins FO
je vais me monter un 150L de quarantaine, et c'est sympa de connaitre un aquariophile de Limoux, il faudra qu'se voit après les fètes car je ne sais pas ce que je vais remettre après cette catastrophe,je suis de Saint hilaire bonnes fètes à toi :##06:
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 2 Jan 2015 - 16:45
salut Christophe,
tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2015
je te recontacte comme je te l'avais dis, si il avait une possibilité de se rencontrer de façon que l'on parle un peu de notre passion.
je voudrais savoir si il y a possibilité de commander quelques spécimens chez ton importateur et/ou si tu voulais me vendre quelques discus ou scalaires
je vais aller faire un tour demain chez ja...d pour faire une petite commande ( comme tu dis je leur dirais de ne pas ouvrir les sacs et de me prévenir pour ètre là lors de l'arrivée)
je verrais pour des farlowellas et des macaronis :##10:
je n'ai pas traité mais avec le 75w UV en permanence 800 l/h plus de saletés d'ichtio
à te lire PATRICE

christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 2 Jan 2015 - 21:47
Salut Patrice,
Bonne année à toi, et meilleurs vœux pour l'année 2015.
J'ai deux couples de scalaires dont je compte me séparer . Ce sont des scalaires de type sauvage, avec le dos rouge-orangé qui pondent toutes les semaines dans mon bac d'ensemble. Je vais bientôt y mettre un groupe de discus de mon élevage , mais je ne veux pas mélanger discus et scalaires. Pour les discus j'en ai que je ne pourrait pas garder quand ils seront adultes, mais je vais les faire grandir encore quelque mois pour voir comment ils vont évoluer. C'est une première génération issue de discus verts sauvages, ils mettent beaucoup de temps à prendre des couleurs.
Je rentre de vacances ce week end, on devrait pouvoir se voir bientôt.
Cordialement,
Christophe
christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mer 7 Jan 2015 - 18:31
Bonjour Patrice,
Est ce que tu as reçu tes nouveaux poissons?
Je suis rentré après 15 jours d'absence, et tout le monde va bien.
Mes discus et scalaires viennent d'ici: www.iktus-aqua.fr/.
à bientôt.
Christophe
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 8 Jan 2015 - 10:14
bonjour Christophe, non je les ai commandés chez ja...d, il devaient me passer un coup de fil pour me communiquer la dispo et les prix, il faut que je les rappelle
j'ai, par contre, pris 4 bentosi qui se portent bien, j'ai remis en service le CO2 sur l'éclairage et mon PH se stabilise à 6,95, en 1 semaine les plantes me semblent un peu plus vertes et les poissons semblent en ètre contents, l'UV fonctionne 24/24, la température est de 24°,3 , je vais regarder ton lien
en tous cas bonne reprise pour toi, il que certains continuent de cotiser pour les poovres retraités:##17:
Patrice
avatar
Araldwenn
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Castelnaudary
Emploi : Technicien informatique
Date d'inscription : 10/01/2015

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Sam 10 Jan 2015 - 17:26
Hello vous tous !

A chercher des aquariophiles dans l'aude, je suis tombé grâce à google sur ce fil de discussion.
Je suis débutant, et avide de conseils. Mais la lecture de forums pour moi ne remplace pas le contact humain.
Pour ma part, j'habite Castelnaudary, et après 1 an avec un tout petit 12l, j'ai fait l'acquisition d'un 72l (60l utiles) pour me faire plaisir ainsi qu'à ma fille de 8 ans.
Vapoteur depuis 1 an et demi, dans ce milieu, il s'organise des "vapéros"... Pourquoi ne pas transposer ça à l'aquariophilie (des Aquapéros ?) afin de se rencontrer et échanger nos expériences ?
christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 22 Jan 2015 - 10:15
Bonjour Patrice,
Je vais tenter de plonger une partie de mes jeunes discus dans le grand bain bientôt, pour ça je vais enlever les deux couples de scalaires (pour éviter une trop grande concurrence alimentaire). Est-ce que tu serait intéressé? On peut se voir le week-end, c'est plus facile pour moi.
a bientôt
Christophe
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Jeu 22 Jan 2015 - 11:35
salut Christophe, oui si tu veux et si tu est dispo on peut se voir ce WE je te donne mon tel en MP, réponds moi en MP pour donner le jour, l'heure, l'adresse
et encore merci de penser à moi
Patrice
christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty video discus

Lun 26 Jan 2015 - 18:50
Salut Patrice,
Voici quelques vidéos des discus que tu a vu hier.

la ponte:
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=DxTfnwdPIjA&feature=player_embedded

les petits a 7 jours avec leurs parents.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=acpdXc-M6RQ&feature=player_embedded

les petits a 14 jours avec leurs parents.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=OD2-hZdRdvo&x-yt-ts=1421914688&feature=player_embedded

les petits à 26 jours.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=ZPSFETBWIns&feature=player_embedded&x-yt-ts=1421914688

âgés de 2 mois
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&feature=player_embedded&v=fdlcMZHWxZQ&x-yt-ts=1421914688

a trois mois et demi.
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534&v=10tpIlsKAbM&feature=player_embedded

a plus
Christophe
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 26 Jan 2015 - 23:55
salut Christophe, superbes tes vidéos, ils ont bien poussés depuis,
les parents sont magnifiques ,
bonne nuit :##10:
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Mer 8 Avr 2015 - 18:42
Bonjour les poissonneux quoi de neuf? Désolée ça fait un moment que j'ai pas posté ici... Comment vont vos bacs? Moi ça pousse, les plantes sont très développées maintenant et mes guppys n'arrêtent pas de me faire des petits ( ceux qui en veulent je donne! Contre bons soins biensur! ). J'espère que tout va bien pour vous, motalo j'ai vu que tu avais eu pas mal de pertes, tu t'es sorti d'affaire? allez a bientôt biz :##15:
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Sam 11 Avr 2015 - 20:16
salut mellapy les problèmeassociation ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Dscn0219s amenés par les veuves de villa..dé sont résolus par la mise en route d'un UV de 75 W 24/24h que j'avais au grenier du temps ou je faisais du marin
depuis j'ai mis les scalaires manacapuru que j'ai acheté à Christophe , et toi tout va bien apparemment ça reproduit à donf, en tous cas vive le printemps, on va pouvoir commander des petites bètes par correspondance
association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Dscn0220 :##20:
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Dim 12 Avr 2015 - 9:19
Hello, je suis contente que tes soucis soient réglés dans ton bac! Et tes scalaires sont magnifiques! Oui ça fait du bien d'être enfin au printemps ( le soleil manquait ). Je suis allé m'inscrire sur le site iktus dont parle  Christophe 11 pour passer un devis. ils ont beaucoup de choix et les prix me semble tout à fait correct. Si jamais ça t'intéresse de faire une commande groupée je suis partante car les fais de port sont fixes. J'en avais pour plus cher de transport que de bébêtes! Tu as acheté chez eux? Ils sont bien? Sinon j'ai acheté des poissons a brico...ché a castelnaudary pour essayer. le nouveau vendeur a l'air d'être un bon connaisseur et les poissons achetés la bas ont eu aucun probleme ( pour l'instant je touche du bois ). Les bacs sont propres et les poissons semblent sains. Y a peut être moyen d'avoir enfin une bonne enseigne dans le coin... Affaire à suivre. Pour le moment en tout cas c'est mon meilleur retour d'expérience! Je mettrais une photo de mon bac prochainement pour que tu vois comment il a évolué. Bon weekend à tous
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 24 Avr 2015 - 16:06
Coucou,
au cas ou vous êtes intéressé je me sépare de mes guppys pour changer de population. J'en ai une vingtaine adultes et jeunes si vous connaissez un acheteur dans le coin? 8 euros les 20 poissons ou échange. J'ai aussi un beau mâle xypho a 2 euros ou échange. J'espère que vos bacs vont bien? bisous les audois
christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty des nouvelles fraiches

Ven 1 Mai 2015 - 8:12
Bonjour Patrice et les audois,
Je vois que les scalaires se sont bien acclimatés. Chez moi ça va aussi, je commence à être un peu envahi par les discus. J'ai eu deux pontes successives 35 la première il y a 6 semaines et une la semaine dernière avec plus de 200 petits. Si il y a des amateurs dans la région, il va y avoir du stock bientôt !



à plus
Christophe
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 4 Mai 2015 - 14:17
Super mignon les bébés discus christophe!!!
Dommage que je ne dispose pas d'assez de volume j'aurais adoré en maintenir...
et bravo aux parents! :##06:
christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty 1 semaine de nage libre

Lun 4 Mai 2015 - 19:25
Les mêmes après 1 semaine de nage libre, les parents sont un peu débordés par le nombre!!

christophe11
christophe11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Limoux
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/12/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Ven 8 Mai 2015 - 22:22
Des nouvelles des petits derniers, pour le moment tout va bien.



Un deuxième couple est en train de nettoyer le cône de ponte, j'espère une bonne surprise pour les prochains jours.  :##20:



à plus
Christophe
melappy
melappy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Breizh 56
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 25/09/2014

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Lun 25 Jan 2016 - 11:25
Bonne année 2016
À tous les aquariophiles de l'Aude et d'ailleurs :##05:
Contenu sponsorisé

association ou club aquariophile dans l'Aude ? - Page 2 Empty Re: association ou club aquariophile dans l'Aude ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum