Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Projet Osaka 320 récifal le Mer 16 Juil 2014 - 22:39

Pat83

Membre : Régulier
Oui, je lui ai fait une proposition. On verra bien. C'est vrai qu'il a tout le matériel nécessaire, ça facilite les choses.

Il ne me manquera plus que le petit équipement (tests, réfractomètre...), le sel et les pierres pour démarrer.

52default Re: Projet Osaka 320 récifal le Mer 16 Juil 2014 - 22:41

Invité

Invité
oui,t'avais déja acheté une partie?

53default Re: Projet Osaka 320 récifal le Mer 16 Juil 2014 - 23:02

Pat83

Oui.

J'ai surtout du matos pour mon projet initial avec l'Osaka 320 que j'ai dû abandonner.
Tout ce qui est inadapté pour le nouveau projet je le revends.

Question : qu'est-ce qui conviendrait en éclairage leds pour un 75 litres ? Je n'ai aucune idée de la puissance nécessaire avec les leds...

54default Re: Projet Osaka 320 récifal le Mer 16 Juil 2014 - 23:07

Invité

Invité
ce genre de rampe:
http://www.aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1855-maxspect-razor-nano-10000-k-60-watts-pad-120-offert.html

bon rapport qualité prix,un poil trop forte
après ,je connait pas ton budget.

55default Re: Projet Osaka 320 récifal le Mer 16 Juil 2014 - 23:27

Pat83

jy56 a écrit:ce genre de rampe:
http://www.aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1855-maxspect-razor-nano-10000-k-60-watts-pad-120-offert.html

Ok, donc un truc un peu moins puissant conviendrait. Pour le budget, je n'en ai pas pour le moment, mais ça me permet de voir. Si mes ventes se passent bien, ça ira. Sinon, faudra patienter  ##22 

56default Re: Projet Osaka 320 récifal le Mer 16 Juil 2014 - 23:30

Invité

Invité
@Pat83 a écrit:
jy56 a écrit:ce genre de rampe:

Ok, donc un truc un peu moins puissant conviendrait. Pour le budget, je n'en ai pas pour le moment, mais ça me permet de voir. Si mes ventes se passent bien, ça ira. Sinon, faudra patienter  ##22 
toujours prévoir plus puissant en led,sur des marques "discount" ca te permet de ne pas tourner a 100%

57default Re: Projet Osaka 320 récifal le Ven 18 Juil 2014 - 15:33

Pat83

Bon, après un premier contact par mail, le gars ne réponds plus...

Alors j'ai continué à chercher et j'ai trouvé Un Red Sea Max 130

Je sais qu'il y a du pour et du contre, notamment concernant son écumeur et aussi le fait qu'il soit fermé. Dans l'ensemble, il semble pas mal.

J'ai trouvé sur un autre forum un gars qui avait facilement bidouillé de sorte à surélever le capot d'environ 15 cm, ca donne ça :

L'écumeur serait celui d'origine, tout neuf car il utilisait un tunze 9002. Il a une pompe de brassage supplémentaire. L'éclairage est neuf. Il ne me manquerait plus qu'un osmolateur. Il est proposé au même prix que le précédent pour un volume un petit peu plus conséquent et un design qui me plait bien.

L'avantage pour mon petit espace, c'est que tout est bien rangé.

Alors... Intéressant ou fausse bonne idée ?

58default Re: Projet Osaka 320 récifal le Ven 25 Juil 2014 - 21:54

Pat83

Bonsoir

Voilà ! J'ai acheté le Red Sea Max 130

Je l'ai tout vérifié, pas de fuite, tout fonctionne. Je vais remplacer l'écumeur d'origine par un aquamédic turboflotor 500, qui est très silencieux et s'adapte bien dans le compartiment technique.

Dès que j'aurai vendu un peu de matériel et que je serai prêt, je lancerai la mise en eau. J'ouvrirai un nouveau post à ce sujet.

Mes prochaines questions seront pour le choix et le nombre des détrivores le moment venu.

La page de l'Osaka récifal est donc tournée, mais une nouvelle va bientôt s'écrire, avec toujours le souci de faire les choses correctement...

A bientôt

Pat  ##06 

59default Re: Projet Osaka 320 récifal le Ven 25 Juil 2014 - 21:57

Invité

Invité
cool,content pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3